Accueil > Sommeil > Pourquoi dormir nu est bon pour la santé ?

Pourquoi dormir nu est bon pour la santé ?

pourquoi dormir nu est bon pour la santé

Dormir nu est bon pour la santé.

 

La fin des pyjamas pilou pilou ?
Nous avons régulièrement parlé des tenues pour dormir et notamment l’influence de la nudité dans le couple. Aujourd’hui, nous vous proposons d’aller plus loin puisque certaines études défendent les vertus du fait de dormir nu sur la santé.

Les bienfaits de la nudité sur le sommeil :

  • un sommeil de meilleure qualité : lors du sommeil la température du corps descend d’environ 1 C. Trop se couvrir et surtout de matières peu régulantes empêche la régulation naturelle du corps , ce qui nuit sérieusement à la qualité de la récupération.
  • bon pour la ligne : là encore il s’agit encore d’un problème de température corporelle et de ça régulation naturelle. Avec la baisse de température, conjuguée à une meilleure circulation sanguine due à corps libéré des gènes d’un vêtement, les excès seront mieux éliminées.
  • une arme contre le diabète : bien que ce point manquent encore de co formations scientifiques, il semblerait que la température bien régulée due au sommeil nu favoriserait le fait de brûler des calories et de transfèrement le sucre en énergie, j’allais dire en énergie positive.
  • un rempart contre les infections : contrairement à ce que l’on pourrait penser dormir nu est plus hygiénique car le corps est mieux aéré. De plus en gardant nos sous-vêtement nous sommes soumis à une chaleur qui favorise le développement des bactéries.
  • bon pour le couple : Aufeminin.com relate une étude américaine qui met en avant le fait que les couples dormant nus sont plus heureux, « les partenaires deviennent plus sensibles au contact de l’autre et la nudité invite davantage à l’intimité ».

Source aufeminin.com.

Les articles déjà parus sur ce thème :

Sommeil

  1. Jeanne
    | #1

    Je ne peux qu’abonder dans le sens de ces études. Encore faut-il disposer d’un linge de lit agréable..

  2. | #2

    Tour à fait Jeanne et merci de votre fidélité !

  3. Pauline
    | #3

    Totalement d’accord avec Jeanne, je dors souvent nue avec mon conjoint, mais je ne le fais qu’avec une bon linge de lit et donc une bonne literie !

  4. | #4

    Merci et j’ai bien noté que vous recommandiez de la literie naturelle @noctea ! LOL