Accueil > Sommeil > Comment mieux dormir quand il fait chaud ?

Comment mieux dormir quand il fait chaud ?

comment mieux dormir quand il fait chaud.

La chaleur perturbe le sommeil.

 

La chaleur est l’ennemi du sommeil.
Cette semaine, on annonce de grosses chaleurs sur la France et quand on sait que pour bien dormir le cerveaux doit-être dans un environnement approchant les 16°C, les problèmes commencent. C’est pourquoi le conseil le plus simple serait de vous conseiller de mettre la clim. Ceci dit, je doute fort que vous vous contentiez de ce conseil bien peu écologique. Mais  le but va être tout de même de lutter pour faire baisser la température.

Réguler la température de la chambre.
Afin que la température de la chambre ne monte pas trop, il est recommandé de bien l’aérée quand il fait plus frais à l’extérieur, comme la nuit et le matin (attention tout de même aux vols). Et de fermer les fenêtres et les volets quand il fait chaud. Ceci sera d’autant plus facile que votre chambre est bien isolée, en particulier en matière de volets, et que vous débuterez ce rituel tôt dans la saison, pour éviter d’accumuler la chaleur.

Faire baisser la température corporelle.
Quand on a bien chaud, prendre une douche froide permettra de faire baisser la température et de favoriser le sommeil. Plus on aura chaud, plus il faudra prolonger la douche, afin d’éviter d’être en sueur aussitôt sorti de la douche.

Bien que cela puisse paraître injuste, il sera toujours plus facile d’avoir moins chaud à la campagne qu’en ville, la verdure est plus l’ami de notre sommeil que le béton.

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Sommeil

  1. Paul
    | #1

    ça me fait penser aux vacances !