Accueil > Sommeil > J’ai décidé de prendre du temps pour moi !

J’ai décidé de prendre du temps pour moi !

Une tendance mrquée par des gens qui décident de se lever plus tôt pour avoir du temps pour eux

Ils se lèvent tôt pour avoir du temps

 

Se lever plus tôt pour avoir du temps pour soi.
C’est en regardant un journal de France 2, que j’ai découvert qu’il existait une nouvelle tendance venue des Etats-Unis, qui consiste à décider de se lever plus tôt afin de garder du temps pour soi.

Lutter contre le métro boulot dodo.
Après un nombre un nombre incalculable de recul du réveil, se lever à la bourre, courir au boulot et rentrer le soir claqué. Une routine qui ne nous laisse pas une minute. Et surtout une envie de reprendre sa vie en mains. De plus en plus de femmes et d’hommes ont pout cela décidé de se lever une demi-heure ou une heure plus tôt afin d’avoir le temps de prendre son temps. Afin d’avoir le temps de lire, ou plus simplement de s’occuper de soi.

Serais-je avant-gardiste.
Avant le reportage, je ne connaissais pas cette pratique, mais cela m’a aussitôt parlé. Effectivement cela fait de nombreuses années que j’ai constaté que se lever un peu plus me permettait d’arriver au travail au top. De plus pour travailler régulièrement du lundi au samedi, j’ai également réalisé que faire la grâce matinée le dimanche, me procurait l’impression de ne jamais sortir du travail. Alors qu’avec un dimanche plus actif, j’avais vraiment l’impression d’avoir coupé le rythme.

Par ailleurs, je me dis que s’écouter un peu plus, suivre plus nos propres besoins, en peut-être un des éléments pour le bonheur et une arme anti-burn-out.

 

L’extrait du journal de 20h de France :

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Sommeil , , , , ,

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks