Accueil > Sommeil > Le top 5 des conseils pour mieux dormir après le repas de Noël.

Le top 5 des conseils pour mieux dormir après le repas de Noël.

comment bien digérer après un repas de noel

Comment mieux digérer pour mieux dormir

 

Comment mieux dormir après un excès ?
Tout au long de l’année, je vous rabâche qu’il faut soigner son alimentation pour bien dormir. Ceci dit si on ne se lâche pas pour Noël, quand le fera-t-on ? Donc une fois les excès des repas de fêtes fait, que faire pour bien dormir ?

Les 5 choses à faire pour mieux dormir :

  1. Ne pas se coucher juste après avoir mangé : lorsque nous sommes allongés, les aliments ne sont pas correctement digérés. De plus, notre corps ne puisera pas les nutriments dans la nourriture , et donc les transformera en graisse.
  2. Ne pas manger de fruits : les fruits frais rendent la digestion encore plus difficile et donc perturbent le sommeil. Cela s’explique par le fait qu’ils contiennent des acides (agrumes notamment).
  3. Ne pas boire du thé ou du café : je ne sais même pas si il est bon de vous rappeler que la théine et la caféine nuisent au sommeil.
  4. Marcher : l’exercice physique non violent et plus particulièrement la marche, permet de retendre les muscles intestinaux, ce qui les aidera à mieux fonctionner lors de la digestion.
  5. S’étirer : faire des exercices physiques pour faciliter la digestion peut être recommandé, surtout quand celle ci est devenue difficile. Nous vous conseillons ces exercices, que vous pourrez découvrir [en cliquant ici].

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Sommeil

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks