Accueil > Tips et conseils pratiques > Bien-être : prendre un kif par jour.

Bien-être : prendre un kif par jour.

prendre un kiff par jour pour être heureux

 

Conseil pratique pour être heureux.
Il est évident que l’on dort mieux quand on est heureux. Au même titre que certains d’entre nous ont décidé de se lever tôt pour prendre du temps pour soi, en cassant la routine du métro, boulot, dodo, je n’ai pas pu résister à vous transmettre ce nouveau conseil de bien-être : s’imposer un kif par jour.

Quel plaisir ai-je pris aujourd’hui ?
L’idée est de s’accorder du temps et du bien-être, en commençant par se poser chaque jour la question : quel kif ai-je pris aujourd’hui ? En s’imposant cette question viendra de paire l’idée d’oser, pour ne pas dire s’imposer un plaisir quotidien. Le principe est de se donner le droit de s’écouter et de penser à soi, de se reconnecter avec le plaisir et le bonheur.

Une séance de détente en fin de journée.
Nous vous avons régulièrement recommandé de baisser progressivement le rythme une heure ou deux avant de se coucher. Imaginez une fois le repas terminé et les enfants couchés, se poser pour se détendre et se demander quel ou quels plaisir(s), j’ai pris aujourd’hui, c »est déjà se détendre et positiver, nous avons probablement là la première pierre d’un retour vers le bonheur.

Je termine par cette citation, qui nous permettra peut-être de déculpabiliser : « Pourquoi pense-t’on que penser à soi est être égoïste, alors que penser à soi, c’est penser mieux aux autres » (anonyme).

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Tips et conseils pratiques , , , , ,

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks