Accueil > Attitude citoyenne > Plus de 50% des français veulent consommer responsable.

Plus de 50% des français veulent consommer responsable.

étude Greenflex sur la consommation responsable

Source étude sur la consommation responsable

 

La consommation des français change.
Une étude de Greenflex, révèle pour la première fois qu’une majorité de français déclarent vouloir consommer autrement, plus responsable, plus écologique et pour beaucoup plus local. Une autre valeur fait son chemin, la volonté d’acheter des produits plus durables.

Des produits plus naturels.
A noter que 60% des français privilègient dans leurs achats les produits naturels régulièrement ou occasionnellement, encore une fois une véritable évolution, et avant tout pour des raisons de santé. C’est d’ailleurs là la première motivation d’achat d’un produit écologique, 41% des sondés déclarent le faire pour des raisons de santé.

Consommer autrement, c’est ne plus gaspiller.
Une chose importante que nous révèle l’étude est que pour 60% des français consommer autrement signifie ne plus gaspiller et ne plus jeter. De plus, 94 % des Français souhaitent revenir à des produits simples et accessibles à tous, ce qui confirme une tendance dont nous vous parlions début 2015.

Lieu de fabrication et origine des matières premières.
53% des français attachent de l’importance au made in France et 55% déclarent attacher également de l’importance à l’origine des matières premières.

Source Greenflex et les Echos.

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Attitude citoyenne

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks