Accueil > Autour du lit > Bien-être : le top 6 des facteurs générateurs de bonheur au travail.

Bien-être : le top 6 des facteurs générateurs de bonheur au travail.

Conseils pratiques bonheur au travail

Les conseils d’Agnès Devillières pour être heureux au travail.

 

Le bonheur au travail aide à mieux dormir.
Si il y a bien une chose qui nous a tous empêché de dormir un jour ou l’autre, c’est bien le travail. C’est en lisant, une article du blog d’Agnès Devillières coach, notamment en entreprise, que ce sujet m’a interpellé. Je ne ferai pas la fine bouche sur une occasion de positiver, à une époque où l’on reconnait enfin la souffrance au travail, avec des notions comme le burn out, ou le bore out. Ce dernier, à l’opposé du premier est le fait de s’ennuyer au travail, en d’autres termes avoir le sentiment de servir à rien.

Le top 6 des facteurs générateurs de bonheur au travail. :

  1. Le lieu de travail : évoluer dans un espace agréable et surtout pouvoir adapter le lieu en fonction de la tache à réaliser. Un espace isolé quand on a besoin de se concentrer, ou bien plus convivial en cas de travail collaboratif ou des réunions.
  2. Respecter ses valeurs : Travailler en cohérence avec ses propres valeurs est un point important. Comment être bien si on a l’impression de vendre son âme à chaque pas ?
  3. Avoir un sentiment d’appartenance : Faire partie d’un groupe et s’y épanouir est aussi une des vocations du travail. Certes, on bosse pour gagner de l’argent, mais également une vie sociale.
  4. Donner du sens : Le sens est un facteur de satisfaction énorme. Nous nous sentons mieux moralement le soir, quand nous avons le sentiment d’avoir avancé dans notre travail. Quand nous avons servi à quelque chose ou mieux d’avoir changé la vie de quelqu’un d’autre.
  5. Être optimiste : la coach souligne également qu’il est important « de retrouver ce sentiment de croyance dans notre propre capacité d’agir. Il s’agit de garder l’esprit ouvert, rechercher ce qui est bon.
  6. S’énergiser : tout au long de la journée il est recommandé de reprendre de l’énergie, en s’allimentant par exemple, en faisant du sport pour se défouler ou faire une sieste pour recharger les batteries.

Source agnescoach.fr

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Autour du lit , , ,

  1. Pas encore de commentaire