Accueil > Tips et conseils pratiques > Comment mieux dormir dans sa chambre ?

Comment mieux dormir dans sa chambre ?

Comment mieux dormir

Conseils pratiques pour mieux dormir

 

Conseils pratiques pour une chambre vouée au sommeil.
Alors que je me disais qu’il y a quelques temps que nous n’avons pas parlé de l’agencement de la chambre pour mieux dormir, je suis tombé sur un excellent article de Psychologie magazine. Vous m’en auriez voulu de ne pas saisir l’opportunité. Effectivement, il ne suffit pas d’avoir une bonne literie pour mieux dormir. La chambre doit être dédiée à la détente et au sommeil, un lieu où l’on se sent bien.

Un lit en bonne place et un espace libéré.
Le lit est l’élément principal de la chambre dont il doit être en bonne place, en aucun cas dans un coin. Il est important de pouvoir bien circuler autour de la literie avec aisance. De plus, il est bon de ne pas avoir une chambre encombrée. Ce qui signifierait se sentir oppressé dans sont lit. reconnaissez que cela n’est pas l’idéal pour la détente. Ajoutons que la chambre ne doit pas être multifonction. Elle sert à se reposer et se détendre, mais pas à manger, ou à travailler.

Sortir le travail et les écrans de la chambre.
La chambre est un lieu dont la fonction est de récupérer, y faire entrer la nourriture ou le travail est assurément prendre le risque de perturber le sommeil. Histoire de faire un partage d’expérience, je n’ai de manière générale pas de problèmes pour dormir, et bien il m’est déjà arrivé de bosser un dossier le soir et de perdre la notion du temps. Et bien à chaque fois j’ai eu du mal à trouver le sommeil. Tout d’abord, car je n’ai pas baissé assez tôt le rythme intellectuel nécessaire à l’endormissement. Puis la lumière bleue des écrans, qui s’apparente à la lumière du jour, repousse le sommeil.

Une chambre apaisante avec des couleurs froides.
Une déco dans laquelle nous nous sentons bien est importante. Elle doit nous ressembler et la chambre ne doit pas être la pièce négligée de la maison, car personne d’extérieur à la famille n’y entre. Il n’est pas égoïste de penser à son bien-être. Passé cette étape, rappelons qu’il est important de privilégier les couleurs froides, comme le bleu ou le vert, plus propice au sommeil, alors des les couleurs chaudes sont plus excitantes, comme le rouge par exemple.

Inspéré d’un article de Psychologie magazine.

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Tips et conseils pratiques

  1. | #1

    Quand j’aurai de l’argent, je me ferai une belle chambre.

  2. | #2

    Jéremy, refaire une chambre peu coûter cher, mais avant tout cela la disposer différemment, peu servie le sommeil et le porte monnaie.

  1. Pas encore de trackbacks