Accueil > Tips et conseils pratiques > Déculpabilisez avec des menus qui ne vous empêcheront pas de dormir !

Déculpabilisez avec des menus qui ne vous empêcheront pas de dormir !

la solution menubymenu.com

Comment gérer simplement les menus quotidiens de la famille ?

 

Assumons de ne pas avoir envie de passer des heures devant les fourneaux.
Après une journée de travail de folie, le sprint des enfants, il est compréhensible de manquer d’énergie pour cuisiner. Et bien maintenant, il est permit de ne pas vouloir passer des heures à cuisiner, tout en aimant manger correctement et varié. Les sœurs Menut, ont mis en place un outil gratuit pour gérer nos menus, tout en respectant les goûts et les contraintes alimentaires et en éditant simplement notre liste de courses. Menubymenu.com est une startup de la région de Châteauroux que nous connaissons bien.

La plaisir des repas du soir.
Il va de soi que menubymenu.fr permet de gérer l’ensemble des repas de la famille. Mais j’ai envie d’insister sur le fait que le repas du soir est souvent le moment de la journée où la famille se retrouve et où on a un peu plus de temps pour échanger et communiquer. C’est là que notre solution prend toute sa dimension pour simplement rendre ce moment exceptionnel. Des mamans non esclaves des fourneaux (la solution n’est pas interdite aux papas modernes) et qui pourront dire « C’est moi qui l’ai fait ! » (Là les plus jeunes ne pourront peut-être pas comprendre).

Comment ça marche ?
Il suffit de s’inscrire de rentrer les goûts, les contre indications de chaque membre de la famille et de se laisser guider pour établir le planning hebdomadaire des repas. Dorothée Menut nous confie même que certaines familles prennent le temps d’une réflexion commune le dimanche. J’adore quand la révolution numérique redonne du vrai lien social. Des moments de vies et de plaisir qui laisseront de beaux souvenir dans les têtes de nos enfants. Sans compter, que cela participera certainement à leur éducation alimentaire.

Le site menubymenu.com

 

Les articles déjà traités sur ce thème :

Tips et conseils pratiques , , ,

  1. Eva
    | #1

    Quelle tannée les repas à la maison

  2. Maxime
    | #2

    Ah c’est dans le Berry !

  3. | #3

    Oui Maxime