Accueil > Tips et conseils pratiques > Comment occuper les enfants pendant les vacances ?

Comment occuper les enfants pendant les vacances ?

Comment occuper un enfant pendant les vacances

L’art du château de sable.

 

Et si les enfants aimaient les choses simples ?
Bonne nouvelle, les vacances arrivent et le soleil est bien là. Enfin tout du moins les vacances scolaires commencent. Il va falloir occuper nos chers têtes blondes, veiller à ce qu’ils ne s’ennuient pas ou qu’ils je restent pas scotchés devant le dernier jeu vidéo à la mode. Alors que faire ? Rappelons-nous, nous avons tous étés interloqués un jour ou l’autre par le fait qu’un enfant abandonne le dernier jouet à la mode pour jouer avec la boite ou quelques bouts de bois sur un tas de sable . Et si tout simplement nos enfants n’avaient pas besoin qu’on les occupe, mais plutôt que l’on s’occupe d’eux. L’expérience vécue avec ses parents est toujours celle que l’on retient. Alors comment passer du temps de manière originale avec ces pots de colle ?

5 idées d’activités simples et originales à faire avec ses enfant pendant l’été :

  1. Faire un château de sable sur la plage : oui, c’est tout bête, mais cela amuse tous les enfants, même les plus grands. J’avoue personnellement cela m’amuse toujours. Mesdames vous avez là, la solution pour occuper les enfants et monsieur pendant que vous vous faites bronzer au bord de la mer.
  2. Faire des graffitis de mousse végétale : voilà une belle manière de décorer les murs de la maison avec des graffitis réversibles et écologiques. Alors si vous ne me croyez pas ou si tout simplement vous voulez passer à l’action, je vous livre l’article qui donne la recette pour faire pousser cette mousse végétale.
  3. Faire une initiation à la nature : le respect de la nature s’apprend et plus cela commence tôt plus l’éducation sera efficace. Alors comment faire ? Parmi les sempiternelles promenades en forêt ou séance de jardinage en famille, Wedemain a relevé au Maker Faire de Paris l’idée du totem magique Botaki qui est un concept d’objet connecté pour enfant, pour les sensibiliser à la nature et au jardinage.
  4. Faire un gâteau : une classique séance de cuisine aura toujours sont effet et si vous n’êtes pas forcement fan de la cuisine immaculée de farine ou de chocolat, reconnaissez vous vous marrerez forcement à la vue de la petite bouche pleine de chocolat.
  5. Faire une bonne sieste : cela permettra de ne pas avoir à lutter pour convaincre le petit monstre de s’endormir et à nous de nous réconcilier avec notre sommeil pendant les vacances.

Kit à radoter, je vous souhaite d’excellentes vacances.

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Tips et conseils pratiques , , , ,

  1. France
    | #1

    Les vacances d’une maman working girl, ce n’est pas de tout repos !

  2. Stéphane
    | #2

    Quand les femmes seront elles prêtes à accepter de déléguer aux père ?

  3. Jesse
    | #3

    Occuper les enfants l’été….. tout un programme, surtout quand on est divorcé !

  1. Pas encore de trackbacks