Accueil > Sommeil > Une chambre pour bien dormir : le bordel ennemi du sommeil.

Une chambre pour bien dormir : le bordel ennemi du sommeil.

Conseil pratique pour mieux dormir.

 

Ne jamais oublier la fonction de la chambre.
Une chambre bien rangée permet de mieux dormir, je sais que cela semble une évidence, mais je vois tellement de chambres fourre-tout, qu’il me semble important de nous attarder sur le sujet. Il ne faut jamais oublier que la fonction première de la chambre est d’y dormir. A une époque où nous partons parfois tôt le matin, pour rentrer tard le soir, on peut comprendre un certain laisser-aller à ne pas ranger au fur et à mesure ; c’est pourquoi dans notre série, une chambre pour mieux dormir, nous avons jugé bon de développer ce thème.

Évitez les objets pointus et les angles acérés.
On pense toujours aux pieds de lits qui s’écrasent contre nos petits doigts de pieds. Mais surtout les angles acérés, nuisent à la circulation énergétique. Non, non, je ne pars pas en vrille, selon la tradition énergétique chinoise, le sommeil est meilleur si l’énergie circule harmonieusement dans le pièce. Une certitude de la douceur et de la rondeur, est meilleure pour le repos; de plus un espace encombré est oppressant, tout le contraire de ce que l’on recherche.

Acariens, évitez les nids à poussières.
Les recoins et autres fourrures qui emmagasinent les poussières allergènes, avouez que cela n’est pas propice au bon sommeil. Bien aérer et aspirer la pièce régulièrement est essentiel pour assainir, tout comme laver les draps du lit toutes les semaines. Autre point, que nous approfondirons prochainement, puisque l’Ademe vient de sortir un dossier sur ce thème : la pollution de nos intérieurs.

Source notamment le livre « Dormir enfin » de Marie Borel et Philippe Maslo et je conclurai par une citation des ces deux auteurs « La dernière image qui s’imprime sur votre rétine, juste avant que vous fermiez les yeux, doit être sereine et apaisante. »

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

 

 

Sommeil , ,

  1. Alix
    | #1

    Je dors mieux quand ma chambre est rangée……

  2. Afta
    | #2

    Et voilà, je vais encore culpabiliser, c’est vrai que souvent ma chambre me rebute !

  3. Irène
    | #3

    Et ben moi c’est l’inverse je ne dors pas je suis trop maniaque

  1. | #1
  2. | #2