Accueil > Autour du lit > Quelles sont vos bonnes résolutions pour la rentrée ?

Quelles sont vos bonnes résolutions pour la rentrée ?

Les bonnes résolutions pour la rentrée

Une rentrée plus heureuse.

 

Comment mieux vivre la rentrée ?
Les vacances font partie des périodes les plus propices aux questionnements personnels et aux bonnes résolutions. Même si l’une de leurs particularités est de ne pas résister à la rentrée. Nous avons eu envie de lister celles liées au sommeil, au stress et de vous interroger dans un petit sondage pour connaître vos « bonnes résolutions ».

5 bonnes résolutions pour être plus zen :

  1. Mieux dormir : bon vieux conseil, les vacances sont l’occasion rêvée de faire le point sur son sommeil. Alors, objectif premier de la rentrée : comment mieux dormir à la rentrée. Suivre beaucoup plus nos cycles naturels. Évitez les écrans le soir avant de dormir. Dormir sur une literie adaptée et dans une chambre vouée au sommeil, désencombrée, avec des couleurs froides et pas trop chaudes, par exemple.
  2. Mieux gérer mon temps : courir après le temps est une véritable source de stress. Vous savez, ces retards qui s’amplifient tout au long de la journée et qui rendent incertaine l’heure de retour chez soi. Et bien sachez que ce manque de rigueur fait que l’amplitude de présence au travail est plus grande, pour pas plus de productivité. Voilà une bonne résolution essentielle, pour son bien-être, d’autant que pour une bonne part de ces retards, nous pouvons être acteurs, avec un peu de réflexion. Je sens qu’il y a là un thème pour un prochain article de notre blog.
  3. Faire du sport : Nous tenons là, une des résolutions les plus populaires. Qui ne s’est pas dit au retour des vacances, je fais du sport ? Les plus courageux sont même allés jusqu’à s’inscrire à une salle de gym, mais l’histoire ne dit pas combien ont persévéré. Sans partir dans l’excès, s’accorder un peu de temps pour au moins marcher est déjà un beau départ.
  4. Arrêter les excès : effectivement, il ne faut pas culpabiliser de prendre du plaisir, mais ce qui est mauvais c’est d’être excessif et ce à plus forte raison si il s’agit de sucreries, ou pire de tabac ou d’alcool.
  5. Se faire respecter : ras le bol de se faire marcher dessus au travail, de passer à coté des promotions, parce que certains collègues, n’hésitent pas à quémander. Bien que cela me semble parfaitement détestable, je dois oser demander à ma direction ce que je veux. Il est tout de même triste qu’ils ne voient pas d’eux-mêmes les compétences.

Et vous quels sont vos bonnes résolutions pour la rentrée ?
Merci de participer à notre enquête sur les bonnes résolutions de rentrée. Il est évident que que plusieurs des propositions peuvent vous concerner ; nous vous proposons de nous donner la plus importante de toutes vos résolutions en cette rentrée.

 

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Autour du lit

  1. Eve
    | #1

    Cette année je n’en prend pas, car je n’ai pas assez de volonté…. je fini toujours déçue.

  2. Oliv
    | #2

    C’est vraiment un truc de gonzesse

  3. Odile
    | #3

    Arrêter de fumer sans prendre de kilos et en étant moins ronchon…..

  1. Pas encore de trackbacks