Accueil > Sommeil > Déco, 3 conseils pour une chambre à coucher idéale pour le sommeil.

Déco, 3 conseils pour une chambre à coucher idéale pour le sommeil.

Bien dormir dans sa chambre

Conseils pratiques pour bien dormir dans sa chambre

 

Une chambre est un lieu personnel et intime voué à la détente et au sommeil.
C’est pourquoi on doit s’y sentir bien et la soigner, comme nous vous l’expliquions au mois de mars dernier « Comment mieux dormir dans sa chambre ?« . Aujourd’hui je vous propose en s’inspirant des conseils du docteur Maslo, de nous attarder sur trois points importants de la décoration de notre chambre à coucher :

  1. Pour l’aménagement, privilégiez la sobriété : La décoration doit bien sûr toujours correspondre à vos goûts. Tout bon architecte ou architecte d’intérieur partira toujours de vous et de ce que vous aimez. N’oubliez pas que le but est d’aménager un espace ou vous vous sentirez bien pour mieux y dormir. Contemporain ou plus classique, c’est à vous de décider. Je répéterai que ce n’est pas parce que nous sommes très peu à entrer dans ce lieu intime, que ce n’est pas pour cela que la chambre doit être le parent pauvre de la déco. Un élément de base à privilégier est la sobriété. Cette pièce ne doit pas être encombrée, car elle deviendrait oppressante.
  2. Choisir une couleur adaptée au sommeil : les couleurs froides qui sont réputées apaisantes sont donc à privilégier. Et oui, nous dormirons mieux avec un environnement bleu ou vert par exemple. En parlant d’exemples, au mois de juin dernier, nous vous présentions un certain nombre d’exemples sympas de chambres aux styles variés qui donnent envie de dormir : « Déco chambre à coucher : Quelles couleurs choisir pour mieux dormir ?« .
  3. Une chambre bien rangée : le bordel est l’ennemi du sommeil. L’espace est nécessaire pour se sentir bien, pour se détendre, combien de fois devrais-je dire qu’une chambre ne doit pas être encombrée et oppressante, d’où l’objet également de « Une chambre pour bien dormir : le bordel ennemi du sommeil. ».

Source notamment le livre « Dormir enfin » de Marie Borel et Philippe Maslo.

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Sommeil

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks