Accueil > Tips et conseils pratiques > Comment mieux dormir nu ?

Comment mieux dormir nu ?

Le guide des conseils pour mieux dormir

Les bienfaits du sommeil nu

 

Dormir nu est bon pour le sommeil alors prenons le temps de voir comment faire la transition du pyjama vers la dodo tout nu.

 

Les bienfaits du sommeil nu, l’absence de contraintes.

La première vertu du fait de dormir nu, est de libérer le corps de toutes contraintes des vêtements, tissus pas assez respirants, ou autres élastiques des sous-vêtements qui serrent. Cela est également recommandé pour la santé, et la sexualité. Ceci dit dormir nu est pour certains d’entre nous plus facile à dire qu’à faire. C’est pourquoi le site Wikihow nous donne quelques conseils pratiques afin d’aider à tomber le pyjama ou la chemise de nuit. Comme vous vous en doutez, au vu de notre sensibilité, nous allons tout particulièrement nous attarder sur l’importance des éléments de la literie pour le confort du sommeil. La première chose, afin d’éviter toute gêne et se sentir plus à l’aise, il est bon de prendre quelques précautions.

Quelques précautions à prendre avant de dormir nu.

La première chose, pour ceux et celles qui dorment à deux, partager l’idée avec l’autre et savoir s’il est d’accord et s’il souhaite lui aussi dormir nu. Soulignons que le contact des deux peaux, permettra notamment de se sentir mieux, d’être moins stressés et cela risque de favoriser l’intimité et la fréquence des rapport sexuels. Une des craintes de beaucoup de dormeurs est d’être surpris dévêtus. Pour cela, il est bon de veiller à tout ce que l’on a à faire avant de se coucher afin de limiter les occasions d’avoir à se relever. Egalement apprendre aux enfants que la chambre est l’univers de chacun et que l’on n’entre pas sans prévenir. Pour ceux qui pensent que cela est impossible, la solution est de bloquer la porte, même si je n’affectionne pas trop cette voie. Enfin, prévoir un peignoir à proximité du lit, afin de pouvoir se vêtir rapidement en cas de cauchemar du petit dernier ou d’une envie de pipi.

Comment apprendre à dormir nu ?

  1. Prendre une douche avant de se coucher : cela permettra de se désinhiber avant de se glisser sous les draps. Sans compter qu’en matière d’hygiène c’est quand même mieux. Il faut reconnaître que nous ne salissons plus la literie.
  2. Dans un premier temps, dormir en sous-vêtements : si vous en ressentez le besoin, cette étape de quelques nuits permettra d’accroître plus progressivement la surface de peau libérée et exposée à l’air libre.
  3. Choisir des draps naturels et bio : l’idée étant de libérer le corps de toutes contraintes et de lui permettre de mieux respirer, c’est pourquoi l’idéal est de prendre du linge de lit en matières naturelles, comme le lin ou le coton par exemple qui laisseront mieux passer l’air. Ajoutons que le tissu étant directement au contact de la peau, il est mieux de prendre des tissus issus de l’agriculture biologique pour des raisons de santé.
  4. Adapter les couettes et les couvertures à la saison : la couverture deviendra donc le seul élément isolant du corps c’est pourquoi, il sera d’autant plus important d’adapter la couette ou la couverture en fonction de la saison pour un meilleur sommeil. Par exemple, la notion de couette été ou couette hiver prend toute son importance. On peut pousser les choses encore plus loin, en sélectionnant des draps en lin pour l’été et des draps en coton pour l’hiver.
  5. Pour réguler la chaleur, prévoyez une couette de secours : il nous est arrivé à tous d’avoir plus froid sur le petit matin. L’idéal est de prévoir une couette positionnée sur les pieds, ou à défaut à proximité du lit, afin de pouvoir facilement la mettre sur soi et se rendormir.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes nuits.

Source Wikihow

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Tips et conseils pratiques

  1. Hélène Labelle
    | #1

    Un pyjama ou une chemise de nuit? Beurk, que c’est désagréable!
    Et comme tue l’amour, c’est radical.

  2. | #2

    Merci Hélène !

  1. Pas encore de trackbacks