Accueil > Santé & mal de dos > La méditation, un conseil pratique pour mon bien-être.

La méditation, un conseil pratique pour mon bien-être.

la méditation mon conseil bien-être

Le plaisir de la méditation.

 

La méditation, est une solution à portée de tous, pour se sentir mieux, évacuer le stress et donc être plus heureux.

 

La méditation tout simplement.

Rien de religieux là-dedans, nombreux penseront que j’aborde peut-être le Bouddhisme. Pas du tout. Même si cela fait penser à du déjà-vu, j’évoque, et je sais que je ne suis pas la seule ici à y être sensible, un art de vivre pour vivre en harmonie avec le monde qui nous entoure.

La gestion du stress.

Levez la main si vous n’y êtes jamais confrontés. La méditation est avant tout une technique simple visant à regarder de façon apaisée et permettant de se réconcilier avec la Vie, la fatalité et ses impondérables qui nous touchent tous au moins une fois, dans notre monde dit individualiste. Communément, nous avons le désir profond d’être éclairés et de survivre.

Une expérience spirituelle qui s’acquiert.

Je prends l’exemple du frère Thierry-Marie Coureau, bouddhiste de la tradition Shambala. Il a médité des heures et des heures jusqu’à la « pleine attention ». Cela lui a permis d’atteindre une réalité différente et nouvelle alors son mental lui a permis de percevoir précisément ses sens.

Comment faire pour atteindre la plénitude.

En somme, il s’agit de sortir du soi et de s’ouvrir à autre chose jusqu’à ouvrir son cœur. En fait, c’est l’ascension progressive et encourageante vers une paix intérieure. Elle aide à éviter la spirale contraignante du quotidien. Il est donc nécessaire de se concentrer sur ses propres forces et faiblesses et de tout remettre en question.

A noter sur la méditation.

Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de prendre des postures corporelles particulières ou techniques. Une bonne respiration, une concentration sur le travail spirituel à effectuer et la croyance en ses facultés personnelles vont vous aider à atteindre par palier, un apaisement et une tranquillité intérieurs. La patience est de rigueur. A vous de choisir un moment de la journée et le lieu adéquat pour penser positivement.
Aussi, n’oubliez pas que la nuit porte conseil et qu’elle est bénéfique pour redynamiser vos capacités intellectuelles et prendre de meilleures décisions. C’est pourquoi pensez à dormir confortablement et suffisamment.

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Santé & mal de dos

  1. Pas encore de commentaire