Accueil > Literie > Topponcino, le matelas bébé de la pédagogie Montessori.

Topponcino, le matelas bébé de la pédagogie Montessori.

Le topponcino, matelas post-naissance

Le topponcino, matelas transitionnel pour bébé – Photo de Tim Bish

 

Le topponcino est un matelas naturel et transitionnel post-naissance. Véritable succès en Italie, il est de plus en plus utilisé en France.

 

Qu’est-ce qu’un topponcino ?

Le topponcino est un matelas bébé transitionnel. Inspiré de la pensée de Maria Montessori, il rappelle les limites du ventre de Maman au bébé qui vient de naître. La composition de ses matériaux en font un moelleux, doux et souple matelas. Ce matelas bébé est conçu pour continuer à rappeler au tout-petit que sa mère est présente, toujours aussi bienveillante à son égard, telle une transition pour le nouveau-né, ce qui signifie aussi pour lui sécurité et confort.

Ses fonctionnalités.

Il est vraiment très pratique pour déplacer Bébé. Je le laisse dessus et je l’emporte délicatement puis le pose dans son landau ou son berceau s’il dort, ce petit matelas permet de ne pas le réveiller et ainsi le laisser se reposer avant d’appréhender son environnement et tout ce qu’il s’y passe. Je l’emporte ainsi avec moi un peu partout grâce à son ergonomie.

Comment se présente le topponcino ?

Ce matelas pour bébé est plat et aux coins arrondis, le maintien permanent qu’il apporte à mon enfant me rassure, d’autant plus quand son jeune cousin veut le prendre dans ses bras, toujours avec délicatesse. Le coton naturel 100% biologique conserve sa chaleur mais aussi son odeur. Il évolue progressivement et sereinement dans ce monde tout nouveau pour lui. Tout doucement, Bébé est manipulé avec le plus grand soin, comme l’entendait Madame Montessori.

Confortable, bio et pratique.

Autre avantage et non des moindres, le topponcino est recouvert d’une housse que je peux laver et remplacer par une autre housse d’un coloris de teinte biologique tout autre tel que le bleu, le rose ou l’écru. Très facile à entretenir, les housses passent en machine jusqu’à 60 °C et demandent un essorage normal. Je les laisse sécher à l’air libre et j’évite le sèche-linge pour ne pas abîmer les fibres.

Oui! La belle vie !

Cette naissance demeure un enchantement qui perdure avec l’utilisation quotidienne de ce petit matelas ingénieux et à la fois que j’utilise avec la plus grande simplicité. Recommandé à travers le monde, ce matelas est pour moi un outil indispensable pour me faciliter ma nouvelle vie de Maman et je sais que mon enfant s’y trouve bien et évolue pour le mieux.  En somme, mon enfant et moi sommes déjà très proches et partageons le même art de vivre.
 

Le topponcino, matelas post-naissance

Un topponcino est un matelas 100% naturel, fabriqué en France.

 
 
Les articles déjà parus sur ce thème :

Literie

  1. Pas encore de commentaire