Accueil > Sommeil > Chaussettes au lit tue l’amour ?

Chaussettes au lit tue l’amour ?

Avec ou sans chaussettes, l'amour n'attend pas.

Les chaussettes au lit. Photo de Tom Pumford

 

Dormir avec ses chaussettes fait partie des tue-l’amour les plus cités, mais quelle influence les chaussettes ont-elles sur le sommeil et la sexualité ?

 

Les hommes gardent plus leurs chaussettes au lit.

Selon ces dames, il s’agirait d’un phénomène très masculin. L’homme une fois rassuré d’avoir séduit, serait plus facilement enclin à se laisser-aller et à oublier de retirer l’objet du délit, véritable tue-l’amour de l’avis expert de ces dames. Et ce, même quand les chaussettes ne puent pas. Je ne m’étendrai pas sur le sujet, par contre il ne faut peut-être pas négliger également que certains messieurs puissent être complexés par leurs pieds (pas beaux ou tout simplement mal entretenus) et souhaitent les cacher.

L’endormissement est meilleur en chaussettes.

Avoir les pieds au chaud permet de s’endormir plus rapidement. Effectivement les chaussettes font monter la température de nos petons, ce qui permet de dilater des vaisseaux sanguins, ce qui favorise l’endormissement. Ajoutons que plus on avance dans l’âge, plus trouver le sommeil est compliqué; pourtant il est scientifiquement prouvé qu’après 50 ans il faut dormir au moins 7 à 8 heures pour que le cerveau reste à son maximum, ce qui permet de lutter contre le déclin cognitif (mémoire, raisonnement, prises de décision notamment) et de se protéger contre de nombreuses maladies qui y sont liées. Pour ceux et surtout celles qui se diraient à ce stade de l’article, en somme il s’agit de faire le choix entre qualité de sommeil et épanouissement sexuel, la suite va remettre en cause vos certitudes.

Les femmes atteignent mieux l’orgasme en chaussettes.

Selon un chercheur Allemand, garder les chaussettes au lit et plus particulièrement pendant l’amour permet de mieux se laisser-aller et donc de mieux éprouver du plaisir. Tout cela est en fait dû à la sensation de chaleur et de confort qu’apporteraient nos tue-l’amour favoris. Pour être plus scientifique, les chaussettes permettent de calmer l’amygdale et le cortex préfrontal, les parties du cerveau responsables de l’anxiété et de la peur. Il paraît donc plus évident que débarrassée de ces sentiments, la femme puisse jouir plus facilement puisqu’elle se libère notamment de ses inhibitions.

Sources Medisite, Cosmopolitan et Magamour.

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Sommeil

  1. Pas encore de commentaire