Accueil > Lexique > Literie – définition

Literie – définition

Literie : nf – ensemble des objets qui recouvrent le sommier : matelas, traversin, oreiller, couverture, couette, édredon, couvre-lit (parfois aussi le linge : draps et taies). dictionnaire le robert.

je trouve cette définition, tout à fait intéressante. Elle globalise les choses, ce qui permet d’insister sur l’importance de considérer le tout quand on change de literie. Effectivement, on change de literie et pas uniquement de matelas ou de de sommier…

Le confort et l’efficacité d’une literie sont vraiment le dus au rapport entre tout les éléments (matelas, sommier, oreiller ou traversin). Les choisir ensemble, nous garanti une somme heureuse.

On peut prendre, le meilleur matelas, le meilleur sommier, le meilleur oreiller et ne pas obtenir le meilleur confort, comme en sport le secret ne résulte pas des meilleurs individualités mais tout au contraire du meilleur collectif et de la meilleure cohésion.

C’est pourquoi dans chacun des dossiers que nous vous proposerons sur ce thème, nous veillerons à toujours remettre les choses dans leur contexte.

Lexique

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks