Accueil > Literie > Entretien avec Guillaume Verret

Entretien avec Guillaume Verret

Quelques questions posées à Guillaume Verret, designer et architecte intérieur, créateur de LOVEBED :

 

CMD* : Bonjour, comment l’idée de Lovebed vous est-elle venue ?

 

GV* : Bonjour, en fait il s’agit d’un « flash ». Je travaille depuis de nombreux mois avec l’équipe de noctéa.com sur des produits et marques de literies, et de nombreuses idées parfois farfelues ont été dites de droite et de gauche.

Un matin en me levant, j’ai eu une sorte de révélation où toutes ces idées trouvaient une unité logique, répondant à une double problématique très intéressante : qu’est-ce que la chambre, qu’est-ce que le sommeil ?

 

CMD : Parlez-nous du produit Lovebed. 

 

GV : Lovebed est avant tout une réflexion sur la chambre : qu’est-ce que la chambre ? La chambre devrait être axée sur le sommeil. Or chez la majorité des personnes, le lit est juste placé à côté de beaucoup de meubles et bibelots sans rapport avec le bien-être du repos nocturne.

Lovebed est un lit meuble représentant la chambre à lui seul ; il est un objet tendance très moderne, construit autour du bien-être des dormeurs, car il les accompagne, autant dans leurs soirées cinéma que dans leurs réveils tout en douceur.

Lovebed a un côté sensuel assumé. Il joue sur la libération des fantasmes et la vague du « sexe chic », ce qu’il exprime avec ses matériaux et couleurs, le jeu de rideaux et du vitrage, et des barres inox qui permettent de se tenir debout. A chacun de s’y imaginer !!

 

CMD : Lovebed sera-t-il bientôt disponible à l’achat ?

 

GV : Je travaille sur ce sujet avec l’équipe de noctea.com et des experts en marketing. Nous envisageons un prototype pour le présenter sur pied rapidement. Pour l’instant, nous préférons le soumettre aux internautes, nous aimons le côté direct et immédiat du ressenti lié aux utilisateurs du Web. Nous saurons alors si des éléments peuvent être améliorés pour présenter un produit parfait.

Il s’agit d’un produit luxueux, donc cher. Mais aussi d’un investissement, au même titre qu’une baignoire balnéo. Etant luxueux, il sera certainement amené à être décliné en versions sur mesures.

 

Guillaume Verret – Atelier Guillaume Verret

http://www.atelier-guillaume-verret.com

http://archidecodesign.blogspot.com

 

* CMD : commentmieuxdormir.com – GV : Guillaume Verret

Literie