Comment mieux dormir ?
Comment mieux dormir ? En respectant la nature, bien sûr !
C’est l’exploit de Raphaël Dinelli !
Ce weekend, c’est terminé la vendée globe (course en solitaire de voiliers). Raphaël Dinelli, avait fait le pari de faire le tour du monde de manière écolo. Là, où les plupart des autres concurrents ont utilisé environ 600 litres de carburant pour produire l’electricité nécessaire pour la vie à bord et alimenter les appareils d’assistance, lui n’en a pas consommé un seul litre. Rassurez-vous conformément au règlement de la course, ils ont bien avancé à la force du vent et uniquement du vent.
Je me répète, mais l’exploit est suffisamment notable pour ça : Raphaël n’a pas consommé un seul litre de carburant. Il a produit son énergie uniquement grâce à une éolienne et des panneaux solaires. Le pari est donc gagné, lui qui arborait les couleurs de la « fondation océan vital« , a réussi à prouver que l’on pouvait utiliser la technologie d’aujourd’hui de manière responsable. Les actes valent toujours mieux que les paroles.
Bravo l’artiste, vous êtes un grand bonhomme
Sans oublier l’aventure humaine extraordinaire qu’il a vécu depuis le 9 novembre dernier. Il est parti avec des moyens très faibles, un vieux bateau qu’il a fini de préparer en descendant l’Atlantique, des casses matérielles à répétitions, des blessures (cote cassée). Si ça c’est pas du sport et des vrais valeurs humaines, je n’y connais rien alors.
C’est vrai que c’est une drôle d’aventure humaine, on ne peut pas les taxer de courir pour l’argent