Accueil > Sommeil > JNS J-2 : les couleurs de la nuit !

JNS J-2 : les couleurs de la nuit !

l’influence des couleurs de la chambre sur le sommeil.

La déco de notre chambre, a également sont importance dans le bien-être que l’on va éprouver dans la relaxation et le repos. Il va de soi qu’un look et un mobilier que l’on aime, contribue à se sentie bien, mais il est moins évident d’imaginer que les couleurs employées ont une influence psychologique. Et pourtant, différentes études révèlent que la couleur a une influence non négligeable.

Avant de choisir la couleur de la peinture ou du papier peint, il est important de bien réfléchir car les couleurs influent non seulement sur l’ambiance, mais aussi sur la psychologie et la biologie de l’homme. De manières générales, les couleurs froides sont plus apaisantes que les couleurs chaudes.

Les couleurs de la nuit
Le bleu
représente le ciel, la mer, la sérénité, c’est une couleur apaisante. Dans la chambre, il va inciter au calme et au repos.
Le vert est également une couleur adaptée. Il symbolise la nature, l’espérance, la satisfaction et le repos ; Dans la chambre il sera apaisant.

Par contre,
Le rouge
fera partie des couleurs moins adaptées. Il symbolise la passion, l’amour, la colère, l’énergie. On n’aura pas de mal à comprendre qu’il ne s’agit pas des vertus du repos.
Le jaune, il en va de même pour cette couleur. Elle représente le soleil, la lumière, l’or. Il a plutôt des vertus curatives liées à l’amélioration de la circulation sanguine, c’est une couleur dite active.

Ceci dit les choses vont plus loin !
« Une étude récente, a permis de tirer des conclusions intéréssantes.
Des individus ont été placés dans deux pièces au chauffage identique, l’une peinte en bleu-vert, l’autre en rouge-orangé. Dans celle en bleu-vert les gens se plaignirent du froid à 15°C, dans l’autre, cette sensation fut enregistrée à la température de 11-12°C. Ca confirme que la couleur de peinture bleu-vert calme la circulation, tandis que le rouge-orangé l’active. »

Et n’oubliez jamais que la meilleure chambre est celle dans laquelle vous êtes bien. Osez la chambre qui vous ressemble !

Sommeil

  1. Pas encore de commentaire