Accueil > Sommeil > Psychologie, écologie et sommeil

Psychologie, écologie et sommeil

Psychologie et écologie
Depuis quelques temps, l’excellent magazine « psychologie » traite régulièrement de la psychologie humaine face à la nature et l’écologie. Il est vrai, que si les experts se battent pour évaluer l’état de notre planète, l’évolution possible des choses et les remèdes à y apporter, il semble également intéressant de travailler sur le rapport de l’homme par rapport à la nature. Comment celui-ci s’inscrit dans cet environnement ? Comment perçoit-il les problèmes d’environnement ? Pourquoi, l’homme, partie, intégrante de la nature, la détruit-il ?….

Autant de questions que « psychologie » a traité ou traitera probablement à l’avenir et qui devrons probablement nous susciter beaucoup de réflexions afin que cela ne devienne pas des cas de conscience.

Nous vous recommandons particulièrement dans le n°283 de mars 2009 sur les anti-écolos et dans le n°284 d’avril 2009 le dossier de 50 pages sur l’écologie « prendre conscience et agir ».  

Sommeil et nature
Par ailleurs, en parlant de coller le plus possible à la nature, nous vous recommandons de lire notre article sur le sommeil, intitulé « écouter votre corps pour mieux dormir ».

Sommeil

  1. Annie
    | #1

    Bonjour,
    J’ai effectivement constaté, que se magazine que je croyais très élitiste, est en fait très accessible et et varié dans ses sujets. En fin d’année dernière, j’ai apprécié l’article sur le noir.

    Et merci à vous pour vos infos et vos revues de presse