Accueil > Autour du lit > J’irai dormir chez vous…

J’irai dormir chez vous…

J’irai dormir chez vous… d’Antoine de Maximy

Il a bien longtemps que je meurt d’envie de vous parler d’Antoine de Maximy. Ce baroudeur, qui bardé de caméras et d’appareils photos, parcourt le monde en essayer d’être au plus prêt des gens. De dialoguer avec eux, de manger avec eux et pourquoi de dormir chez eux. Il voyage seul dans des pays aussi différents que le Mali, l’Ecosse, l’Iran ou les USA. Son accoutrement (les caméras sont parfaitement visibles), surprend et attire l’attention et son sourire, sa gentillesse inspirent le confiance et la sympathie de ces hôtes.

Ces reportages sont actuellement diffusés depuis quelques mois tout les samedis sur France 5 et Voyage. Amateurs d’émissions conventionnelles et d’hôtels internationaux, je crains que vous n’aimiez pas, par contre amateurs du guide du routard et de belles images aux antipodes des cartes postales, vous risquez de passer de bon moments et pourquoi pas d’être pris de violentes envies de voyages et de vacances.

Un amateur de vacances, donc de repos et de vie différente, qui de surcroît aime porter sur le monde un regard différent et patique un tourisme sensiblement éthique, vous comprendrez aisément que sur commentmieuxdormir.com, il était impossible de ne pas parler de cette aventure.

Maintenant, a vous de vous faire un avis…  http://www.jiraidormirchezvous.com

Autour du lit

  1. Pas encore de commentaire