Accueil > Sommeil > En qu’elle tenue dormir ? (épisode 1)

En qu’elle tenue dormir ? (épisode 1)

En qu’elle tenue dormir ? Est-il bon de dormir nu ou pas ?

LES AVANTAGES

Si cette question parait simple au premier abord, et que spontanément, j’aurai dis que dormir nu était très bien et que le sujet était indiscutable. Mais vous connaissez mon professionnalisme légendaire, c’est pourquoi, j’ai été poussé à approfondir le sujet. Et là, stupeur le sujet est très complexe. C’est pourquoi nous scinderont le sujet en deux articles. Aujourd’hui nous aborderons les avantages et demain nous nous attarderons sur les inconvénients

Voila le fruit de mon enquête harassante et vos commentaires sur les 2 volets de l’article seront les bien venus

Les avantages

Dormir nu permet de libérer le corps de toutes ces contraintes et de favoriser une meilleur détente.
Il est important de comprendre que le corps, pour mieux se reposer doit être libéré de toutes. A bas les soutifs, les slips et les culottes serrées qui contrarient la circulation sanguine et lymphatique.

Retour à l’état naturel
Dans cette période où nous semblons vouloir nous préoccuper de la nature, il ne faut pas oublier que nous faisons de celle-ci. « Il faut réintroduire l’homme dans la nature » comme dit une célèbre publicité. Le fait de nous vêtir a été une des premières manifestations de la volonté de l’homme de s’en détacher. Dormir nu, nous permet de nous inscrire dans une démarche psychologique naturelle.

Normaliser la nudité
Notre culture nous a obligé a diaboliser la nudité, à l’érotiser ; être nu est un tabou. C’est un moyen en famille, de la rendre naturelle de se réconcilier avec son corps. Notre perception du corps à l’âge adulte est principalement conditionnée par notre éducation. Il n’y a pas une recrudescence de traumatismes chez les enfants ayant pratiqués le naturisme avec leurs parents. Ceci dit, il est important de préciser qu’en famille, il faut respecter la volonté de chacun et surtout des enfants et ne surtout pas les forcer (surtout pendant l’adolescence).  

Dormir nu parait donc une très bonne chose. Plus de contraintes pour le corps, une vrai détente et pourquoi pas une démarche pour les plus adeptes.

N’hésitez pas à nous faire part de vos avantages et de vos expériences…
Demain vous pourrez réagir sur les inconvénients, merci de votre participation.

Sommeil

  1. Erosse
    | #1

    Nu comme un verre, y a rien de mieux !

  2. Marie
    | #2

    Je pense être très pudique. Par contre j’aime bien, me promener chez moi nue. J’aime beaucoup la sensation des draps sur ma peau, ainsi que la chaleur de mon homme, contre moi.

  3. Roger
    | #3

    Pourquoi la nudité est devenue tabou ? Il est intéressant de comprendre que cet état qui était naturel est devunu, complètement banit. IL y a de quoi réflechir !

  4. webmaster
    | #4

    Nous vous prions de nous excuser, nous avons pris un peu de retard pour la publication du 2ème volet de l’article « EN QUELLE TENUE DORMIR ? les inconvénients »?

    Dès ce weekend vous pourrez en profiter pour donner votre avis

    La rédaction

  5. webmaster
    | #5

    « La nudité, c’est de se voir nu. »

    Victor Hugo

  6. webmaster
    | #6

    Il est curieux comme le même mot peut avoir des sens complètement opposés. En art, Académie, c’est la nudité. En littérature, Académie, cela veut dire, jamais trop habillé.

    Paul Léautaud

  7. France
    | #7

    Je ne savais pas que la tenue avais une incidence sur la qualité du sommeil. J’ai tendance à dormir avec un tshirt. Mais à certaines saison je dors nue. Ou bien il m’arrive de finir le nuit nue, si mon copain a été en grande forme.

  8. | #8

    France merci pur votre commentaire. il est tout à fait intéressant de noter que vous dormez nue ou pas et que vous vous adaptez est fonction des saisons ou des désirs.

  9. jpg
    | #9

    Je dors entièrement nu au lit,c’est très agréable, au diable ces vieux principes contre la nudité!

  10. | #10

    Vous avez parfaitement raison !

    Merci.

  11. astico
    | #11

    Nu comme un verre (ah non là c’est un verre de trop).