Accueil > Sommeil > Testez votre besoin en sommeil

Testez votre besoin en sommeil

En cette période de vacances, la concentration est de plus en plus difficile. J’ai beau essayer de me concentrer, mais mon esprit vagabonde. C’est justement, allongé au bord de l’eau, feuilletant un livre, que je viens d’acheter sur une brocante, que l’inspiration me revient. 

illustration "le sommeil" éd. Eyrolles

illustration "le sommeil" éd. Eyrolles

Effectivement, ce livre « le sommeil, mode d’emploi » de Miguel Menning (éditions Eyrolles), page 38, m’explique comment tester notre besoin en sommeil. Un test parfait, dont vous trouverez l’extrait ci après, une occupation idéale pour les vacances.

Comment faire ?

« Mettez à profit vos vacances ou toute autre période non soumise à des obligations ou contraintes d’horaire. Tous les soirs mettez-vous au lit à la même heure et, chaque matin, notez I ‘heure de votre réveil. L’heure du réveil et non pas I ‘heure à laquelle vous vous levez. ll est probable que les premières nuits seront plus longues si vous avez un retard de sommeil à rattraper. Après ces premières nuits, le temps passé à dormir devrait atteindre une moyenne stable qui vous indiquera la quantité de sommeil nécessaire à la récupération de votre organisme. Si cette quantité dépasse largement le temps que vous avez I ‘habitude de consacrer à votre sommeil, il est bien possible que votre organisme accumule un sérieux déficit de sommeil. »

Alors, tous à l’attaque de la découverte de votre sommeil.

Bonne nuit à tous….

Sommeil

  1. Pas encore de commentaire