Accueil > Sommeil > Je dors avec mon aimant !

Je dors avec mon aimant !

 aimant

La magnétothérapie

Voici un principe très intéressant, qui semble sortir des travers guignolo-thérapeutiques qui fleurissent en temps de crise : le soin par le champs magnétique continu.

Qu’est-ce que le champs magnétique continu ?
C’est le principe du champs magnétique terrestre, induit par la rotation du globe et auquel nous sommes soumis. Autrement dit, nous y sommes adaptés et nous en avons besoin, notre « horloge biologique » est calée dessus.

Or notre mode de vie actuel (sédentarisation, urbanisme, isolation des habitats, etc…) tend à faire barrière aux champs terrestres, qui nous touchent peu. A ce propos je me permets de reprendre une réponse du site aurismagnetic.com : «le japonais Nakagawa a identifié le « syndrome de déficience magnétique » responsable, selon lui, de nombreux maux et douleurs ; personne n’a identifié un syndrome d’excédent magnétique, bien au contraire ! »

Le manque de magnétisme terrestre créerait donc, selon certains scientifiques, des perturbations métaboliques. L’idée de la magnétothérapie est de palier ce manque. Il s’agit de poser une ou plusieurs paires d’aimants de pôles inversés (Nord et Sud), afin de créer une circulation magnétique, autour d’un point de douleur.

La méthode est non invasive et sans contre-indication (hormis porteurs de pacemakers, et à vérifier avec son médecin traitant).

Nous avons été interpellés par cette technique douce, qui peut être appliquée lors du sommeil : on trouve des oreillers, des surmatelas aimantés, et même des lits magnétiques ! Nous avons envie de tester pour vous la magnétothérapie : que ne ferions nous pas pour vous, chers lecteurs !

Sommeil

  1. Pas encore de commentaire