Accueil > Autour du lit > Pour que la sécurité ne nous empêche pas de dormir !

Pour que la sécurité ne nous empêche pas de dormir !

Paiement sécurisé sur internet

Paiement sécurisé sur internet

 

Le 2 mai 2011, lors de l’émission de Faustine Bollaert sur Europe 1, lors d’une discussion avec Me Roland Perez, une confusion c’est instaurée. Effectivement, Comme le disait très justement maitre Perez, Une fois que vous avez saisi vos coordonnées bancaires, il ne faut surtout pas répondre à une sollicitation qui vous redemanderait le numéro de votre carte par exemple. Par contre, contrairement, à ce qu’il a pu laisser entendre la fait de recevoir par sms un code unique, de la part de sa banque, n’est en aucun cas une tentative de phishing.

En tant qu’e-commerçant, je me permet d’apporter mon témoignage et plus d’information à ce sujet, car en fait, il s’agit du système 3D Sécure qui est un protocole sécurisé de paiement sur Internet. Mis en place par Visa et Mastercard afin de permettre de limiter les risques de fraude. On le voit principalement sous les appellations commerciales Verified By Visa et MasterCard SecureCode.

Si le commerçant, ce qui le cas de noctea.com, et votre banque adhèrent à ce système un code supplémentaire vous sera demande. Pour certaines banques, vous devrez saisir votre date de naissance, pour d’autres vous recevrez un code unique sur votre portable.

Comme l’émission d’Europe 1, le signalait parfaitement, il faut être vigilant lors d’un paiement sur internet, mais il serait dommage que les systèmes de sécurité deviennent un handicap.

Voilà, ce qu’il fallait dire et savoir afin de mieux dormir après avoir fait un achat sur internet.

Pour écouter l'émission d'Europe 1 : cliquez ici !

Pour écouter l'émission d'Europe 1 : cliquez ici !

 

Emission « et si c’était ça le bonheur ! » du 02 mai 2011 sur Europe 1.

Autour du lit

  1. Pas encore de commentaire