Accueil > Autour du lit > iSommeil, enfin une application pour mieux dormir ?

iSommeil, enfin une application pour mieux dormir ?

iSommeil permet de mieux connaître la qualité de son sommeil

iSommeil permet de mieux connaître la qualité de son sommeil

iSommeil est une application qui a pour objectif d’améliorer la qualité de vie de ceux qui souffrent d’insomnie ou de troubles du sommeil. Elle a été imaginé par les professeurs Damien Léger et Maxime Elbaz.

Sur le papier, cette application présente de multiples fonctionnalités plutôt séduisantes.

Elle permet de :

Faciliter l’endormissement (diffusion d’une musique douce et d’une lumière apaisante)

– Proposer un réveil en douceur

Ecouter en différé ses ronflements et ses pauses respiratoires

Tester sa vigilance tout au long de la journée pour réduire les risques de somnolence dans certaines situations comme la conduite

– S’informer et obtenir de nombreux conseils sur les différents aspects du sommeil

isommeil ecran

Après plusieurs tests, voici ce que je peux vous en dire :

Commençons par les points forts :

Les informations disponibles dans l’application dans le menu « conseils » sont à la fois précises et pédagogiques. J’ai apprécié l’esprit de synthèse et les schémas. Les thématiques abordées sont par exemple : les cycles du sommeil, les effets de l’âge sur le sommeil, l’insomnie, l’hypersomnie, les ronflements et les apnées, la lumière du jour, la régularité du réveil, …

isommeil conseils

L’application peut aussi localiser les centres ou cliniques du sommeil les plus proches de chez vous (avec la possibilité de vous faire un itinéraire grâce à la géolocalisation).
Autre point positif, la possibilité « d’enregistrer son sommeil ». C’est à dire que l‘appareil va enregistrer vos ronflements, vos mouvements et vos éventuelles vos apnées du sommeil. Le lendemain matin, vous pourrez constater grâce à des graphiques votre « activité nocturne ». Toutes ces données peuvent s’exporter vers un compte sécurisé sur le web. C’est un premier pas intéressant avant d’aller consulter un médecin par exemple.

En revanche, je suis resté mitigé par rapport au test de vigilance. J’ai trouvé que les résultats n’étaient pas suffisamment analysés et commentés.

Enfin, pour ma part, les points les plus décevants sont les fonctionnalités qui favorisent l’endormissement (lumières et musiques). Je testerai prochainement des applications dédiées à l’endormissement afin de comparer cette fonctionnalité.
Bref, dans l’ensemble, voici une application vraiment sérieuse qui va dans le sens de la sensibilisation et du bien-être.
L’équipe semble particulièrement à l’écoute puisqu’elle répond aux différentes questions sur cette page.

Autour du lit

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks