Accueil > Evénements > N’attendez plus, changez votre matelas !

N’attendez plus, changez votre matelas !

 

Une chambre vue par Aurore Champion

Une chambre vue par Aurore Champion

Si votre matelas est dans cet état là, n’attendez plus changer le !

Il s’agit d’une œuvre d’Aurore Champion, exposée actuellement à la XVIème Biennale internationale de céramique contemporaine. Vous pouvez voir l’œuvre et bien d’autres jusqu’au dimanche 18 septembre 2011 au couvent des cordeliers en plein cœur de Châteauroux [en savoir plus].

Evénements

  1. jacques
    | #1

    J’ai mal au dos tout les matins, je crois donc que je tombe dans le cas des gens qui doivent changer de matelas. Que me conseillez-vous ?

  2. | #2

    Bonjour Jacques,

    Une douleur au dos plus importante le matin que le soir, a tendance à indiquer un matelas trop usagé ou inadapté.

    L’objectif est que votre matelas viennent parfaitement épouser le forme de votre corps, quelque soit votre position dans la nuit (dormir sur le dos, dormir sur le coté). Ce qui permet de préserver le colonne dans une position normale et de limiter la pression contre le corps, afin de favoriser la circulation sanguine. Il faut donc pour cela un matériau suffisament élastique et en surface une matière telle que le coton tissé élastique, afin de ne pas créer des points de pression.

    Afin de ne pas risquer de vous tromper, privilègiez un vendeur qui vous propose plus de 30 nuits d’essai. Car un mois, est le temps necessaire pour que le corps s’adapte au nouveau confort du matelas. Il n’est pas rare de ne pas être bien les premiers temps et au bout d’un mois être parfaitement bien.

    Par ailleurs, il peut être interessant, et pas forcément plus cher, de priviliègier des matériaux sains et écologiques.

    Le confort de la literie et son engagement développement durable fait partie de notre démarche.

  3. Michael
    | #3

    J’ai l’impression que mon matelas est bien mûr si vous voyez ce que je veux dire.

  4. | #4

    Je vois, je vois, à vous de passer à l’action, en changeant votre matelas.

  5. Rovenrinna
    | #5

    Le choc est là, mais je crois qu’il est temps de changer mon matelas. J’ai le dos peté et je viens de comprendre la connerie que j’avais faite.

  6. | #6

    Si nous avons pu vous guider dans votre réflexion, nous en sommes heureux. Nous sommes à votre disposition pour tout conseil dans le choix de votre matelas.