Accueil > Literie > Y a t’il une face hiver sur les oreillers ?

Y a t’il une face hiver sur les oreillers ?

 

les oreillers avec une face hiver

les oreillers avec une face hiver

 

 

Nous ne trouvons pas systématiquement une face hiver sur les oreillers. Ceci dit rajouter un garnissage naturel à l’oreiller permet :

  • De compléter le confort (apporter un moelleux de surface, l’équivalent de l’accueil d’un matelas,
  • De mieux réguler la température (coton, laine, lin),
  • D’apporter un confort différent selon les saisons.

Effectivement, une couche de laine en face hiver, sera plus douillet en hiver. Et un couche de lin, en face été procurera en fraicheur naturelle pour la période estivale.

Tout cela, est franchement sympa sur les oreillers plus techniques. Le latex naturel, par exemple, qui produit à la fois un excellent maintient, un maintient constant. Le fait de rajouter des matériaux à l’extérieur de l’oreiller permet au-delà du coté climatique, lui apporte un confort plus traditionnel et plus douillet.

Pour vous qui connaissez, nos valeurs développement durable, l’idéal serait une face hiver en biolaine et une face été en lin, le tout contenu dans un tissu en coton bio. C’est pourquoi, noctea l’a fait [en savoir plus].

Literie

  1. Carlos
    | #1

    Je suis surpris qu’il y ai une face hiver sur les oreillers

  2. | #2

    Carlos,

    Je comprends votre étonnement. Il n’y a pas de face hiver et été sur tous les oreillers. Les oreillers qui ont une face et été, ont plus de régulation de la chaleur et un contact plus douillet, comme sur la latex par exemple.