Accueil > Literie > Comment choisir ses draps ?

Comment choisir ses draps ?

Comment choisir un draps ?

Comment choisir un draps ?

 

 

Pour être sûr d’être dans de beaux draps, il faut respecter quelques règles.

  • Choisir un bonnet suffisamment haut : le bonnet étant la hauteur du drap, il faut le choisir de 27 à 30 cm, même si le matelas est moins haut afin de ne pas subir les désagréments d’un lit difficile à faire, de draps qui se défont tout le temps t d’un matelas comprimé auquel on retire du confort. Il est toujours dommage d’investir dans un matelas confortable et de gaspiller ses atouts par des draps inconfortables.
  • Choisir un tissu de bonne qualité : le tissu est directement en contact avec le corps, il ne faut donc pas négliger sa qualité. Un tissu de bonne qualité permet un grand confort et une bonne longévité.

Qu’est ce qu’un drap (tissu) de bonne qualité ?

Il s’agit d’un tissu dont la fibre a une bonne tenue, et dont le traitement de la plante pour obtenir la plante n’est pas polluant et malsain. Puis cette fibre doit être tissu de façon la plus dense possible afin que lui procurer plus de robustesse et un touché agréable et très doux.

De nombreuses fibres existent, mais vu notre engagement développement durable nous nous attarderons sur 2 d’entre elles :

  • Le drap en 100% coton bio : Pour se situer les draps en coton existent de 42 fils au cm2 à plus de 80 fils au cm2 (percale de coton). Il est préférable de privilégier le coton bio (car moins polluant et beaucoup moins consommateur d’eau). Nous vous conseillons également de prendre le coton avec au minimum 60 fils/m2, qui procure un excellent rapport qualité/écologie/prix. [Voir un exemple]
  • Le drap en lin bio : Le lin et une fibre que l’on peu produire en France sans adjonction de pesticides, d’eau, et dont la fibre peut-être obtenue sans aucun produit polluant. Malgré un prix élevé, le confort est incomparable et la bible très climatique, car elle régule la chaleur. [Voir un exemple]

Les articles ayant déjà traité de ce sujet sur le blog commentmieuxdormir.com :

Literie

  1. Pas encore de commentaire