Accueil > Autour du lit > Que deviennent les matelas repris ?

Que deviennent les matelas repris ?

 

Quelques marchands de matelas, encore trop rares malheureusement, proposent des périodes d’essai. Vous achetez un matelas, vous l’essayez au moins un mois et s’il ne vous convient pas, il vous est échangé ou repris. Une question légitime se pose que deviennent ces matelas repris ? Car pour un produit aussi intime qu’un matelas, l’hygiène doit être impeccable. Tout comme avec un sous vêtement, il ne nous viendrait pas à l’idée d’en acquérir un déjà utilisé.

Nous nous sommes basés sur l’expérience de nos cousins de noctea.com. Les matelas repris dans le cadre des 40 nuits d’essai, sont systématiquement détruits. Aucun matelas repris n’est réutilisé et réutilisable. L’hygiène d’un matelas est très importante pour la santé du dormeur, nous devons donc la garantir.

Par ailleurs, les matelas repris, sont souvent abimés lors du transport.

Qu’est ce qui garanti l’application de cette engagement :

  • Un matelas utilisé un mois, a forcement un léger plissement du tissu au niveau des emplacements de couchage.

Détruire un matelas n’est pas très écolo :

Effectivement, mais le principe de développement durable, est de trouver le meilleur compromis entre plusieurs exigences. C’est pourquoi noctea n’a pas voulu transiger avec l’hygiène du matelas et du dormeur. Par contre, afin de limiter l’impact écologique et économique, il n’y a pas d’autre solution que de se battre sur deux points :

  • N’utiliser des produits naturels et biodégradables, ayant le moins d’impact dur l’environnement,
  • Etre exigent au niveau de la conception et de la fabrication des matelas, afin de limiter le nombre de retours. Noctea joue d’ailleurs la transparence, puisque lors de l’année 2011, ils n’ont repris ou échangé une dixaine de matelas. Ce qui représente un taux de satisfaction, des clients, exceptionnel. Ce chiffre met également en avant un deuxième point :
    Noctea, tient ses engagements. Si il y a besoin de reprendre ou d’échanger, ils le font sans hésiter et ce sans frais de retour pour le client.

Autour du lit

  1. jack
    | #1

    j’ai aimé c que vous avez écrit, ms moi je prèfére les matelas en latex, naturel malgré qu’ils sont chère je les trouve confortable et bien pour la santée, moi ausii j’ai un site du matelas 🙂

  2. | #2

    Merci Jack, pour votre franchise.

  3. anna
    | #3

    Détruire ces matelas, me semble choquant et n’est certainement pas très écologique ! Pourquoi ne pas les donner plutôt, il y a des associations, des maisons d’accueil etc qui pourrait en profiter. Mauvaise image de marque même si cela peut rassurer certains sur le plan hygiène.