Accueil > Autour du lit > Dormir à la brocante !

Dormir à la brocante !

dormir à la brocante dans l indre

dormir sur une brocante

 

Vis ma vie de brocanteur !

Le mois de septembre compte encore de nombreuses brocantes, comme la braderie de Lille par exemple. Qu’ils soient amateurs ou professionnels, les brocanteurs sont régulièrement amenés à dormir sur le lieu de la brocante, afin de garantir leur place. Cela me fait penser à une anecdote vécue cet été. Je ne suis pas un grand amateur de chine, mais cet été j’ai accompagné un copain brocanteur lors de la brocante de Le Blanc dans l’Indre.

Un véritable vis ma vie de brocanteur, a la découverte d’un métier que je connais que très peu. Une des particularités c’est le rythme effréné. Rendez vous compte un métier ou il faut se lever à 4 ou 5 heures du matin un dimanche. Pas la peine de vous dire qu’il s’agit d’un métier de vocation.

Ceci dit dans le cas de la brocante du Blanc, comme pour la braderie de Lille, nous sommes arrivés le samedi soir et nous avons dormis sur place. Un couché dans une voiture, l’autre à la belle étoile sur la place du centre ville, nous nous sommes levés à 5 heures du mat. Les chineurs professionnels, vous savez ceux à la lampe de poche était déjà la, n’attendant même pas que le déballage soit terminé, pour être sur de ne pas laisser passer l’affaire du siècle.

Moralité, brocanteur c’est un métier ou il faut aimer se lever tôt et dormir n’importe où. Une expérience que je revivrai avec plaisir, mais pas tous les dimanches. J’aime trop les grasses matinées !

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

 

Autour du lit

  1. Adrien
    | #1

    Pas trop mal au dos ?

  1. Pas encore de trackbacks