Accueil > Sommeil > Quand le réveil sonne, il n’est pas bon de le repousser !

Quand le réveil sonne, il n’est pas bon de le repousser !

repousser la sonnerie du reveil nuit à la santé

repousser le réveil nuit gravement à la santé.

 

La Snooze peut nuire gravement à la santé.
En cette rentrée, je viens d’apprendre dans un article du Parisien qu’utiliser la touche Snooze du réveil nuit à la qualité du sommeil et à la santé. Tout d’abord, je viens d’apprendre que la touche répétition d’un réveil s’appelle Snooze.

Eh bien, figurez-vous que l’habitude de repousser l’heure du levé, en grappillant du temps est mauvaise pour la santé. Il s’agit d’un temps où l’on somnole, ce qui n’est absolument pas reposant. Pire, ces minutes procurent une sensation de stress, qui peut affecter notre efficacité tout au long de la journée. Certains dormeurs interrogés reconnaissent même ressentir une influence sur le moral, la concentration ou le bien-être.

Alors, pour moi qui suis spécialiste de ce vice, le conseil du spécialiste est de programmer le réveil un quart d’heure plus tard et de se forcer à se lever dès la première sonnerie. En cas de réveil avant la sonnerie, il est préférable de se lever.

J’avoue être convaincu de ce mal, pour preuve quand par exemple, je suis obligé de me lever à 4 heures du mat pour prendre le train, je ne m’accorde pas le temps de trainer, je bondis du lit dès la première sonnerie et le réveil est impeccable. Par contre en temps normal, j’ai bien du mal à changer cette mauvaise habitude.
Sources

Sommeil

  1. La loutre
    | #1

    Et pourtant j’aime ça repousser le réveil