Accueil > Sommeil > Tous les lève-tard sont des flemmards ?

Tous les lève-tard sont des flemmards ?

le figaro casse les idées reçues sur le sommeil

Les lèves-tards ne sont pas forcément des flemmards

 

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Idée reçue.
C’est en lisant le figaro santé que j’ai découvert cette brève dans un dossier ayant pour objectif de casser des idées reçues sur les sommeil.

Respecter votre besoin en sommeil.
Je vous rassure tout de suite lève-tôt, lève tard, aucune étude scientifique conclue à une différence. Dans les deux cas la performance de la personne semble identique, à condition bien que le temps nécessaire de sommeil soit respecté.

Tout simplement.
Alors mettez fin à la culpabilité, assumez votre choix de vie et puis le bonheur n’est il pas de savoir ce que l’on veut et de mettre en œuvre pour t parvenir.

Les articles déjà parus sur ce thème :

Sommeil

  1. | #1

    Bonjour Anna,
    Merci de votre commentaire.
    Je comprends, votre remarque, mais je vous trouve un peu radicale. Il faut bien vous dire que si la majorité des matelas sont détruits, c’est aussi parce que l’emballage fait à la main pour le retour est moins solide, ce qui explique que beaucoup soient endommagés lors du retour et donc inutilisables. Les quelques matelas encore utilisables (hors de question de donner des matelas en mauvais états) sont effectivement donnés. Ceci dit pensez-vous qu’il est bon de faire la publicité de sa générosité ?

  1. | #1