Une literie pour mieux faire l’amour.
Le lit partenaire du sexe des français.
Comme nous nous l’avons vu en début d’année, c’est dans un lit que les français font le plus l’amour. Alors, allons plus loin, en nous demandant quel confort doit avoir le matelas et le sommier afin de favoriser une relation sexuelle épanouie.
Les caractéristiques de l’écrin d’amour.
Le lit conjugal étant le lieu de retrouvailles du couple surtout quand il y a des enfants, on comprend qu’il soit le lieu le plus discret pour s’adonner aux plaisirs du sexe. Mais il ne faut pas non plus négliger que la literie est un espace de détente particulièrement confortable et où un grand nombre des positions du Kamasutra est plus facilement réalisable.
Pour plus de plaisir, matelas ferme ou matelas moelleux ?
Tout d’abord, il ne faut pas exclure qu’il y a là un côté subjectif en fonction du goût et de ce que recherchent les partenaires. Ceci dit plus la literie sera moelleuse plus la détente sera importante et plus l’écrin se fera oublier. De plus en plus de couples recherchent même à l’instar de ce qu’ils trouvent dans les très grands hôtels, des matelas dotés d’un surmatelas afin de se retrouver dans un véritable cocon, nid d’amour.
De l’utile à l’agréable.
De manière plus pratique un lit plus moelleux écartera les risques de douleurs au niveau des fesses, des coudes et des épaules par exemple dans certaines positions sexuelles.
Les articles déjà parus sur ce thème :