S’endormir en 60 secondes, la technique qui fait le buzz sur Internet.
Un conseil pratique pour bien dormir ?
S’endormir 60 secondes après s’être couché ? Voilà qui en ravirait certains : en effet, le temps moyen d’endormissement chez une personne dite « saine » est de quinze minutes. Le médecin et chercheur américain Andrew Weil s’est penché sur la question et propose une « recette » qui permettrait, sur le long terme, de réaliser cette prouesse.
7 étapes à suivre.
Cette dernière est réalisable en 7 étapes seulement, à répéter deux fois par jour pour permettre un résultat observable environ après 4 à 6 semaines.
- positionnez votre dos droit, vos pieds touchant le sol.
- placez le bout de votre langue contre le palais, juste derrière les incisives supérieurs et maintenez cette position jusqu’à la fin de la méthode.
- expirez tout l’air de vos poumons.
- fermez la bouche et inspirez lentement par le nez en comptant jusqu’à 4.
- retenez votre respiration en comptant jusqu’à 7.
- expirez à nouveau par la bouche, en comptant mentalement jusqu’à 8.
- recommencez les étapes 2, 3 et 4 fois.
Une technique qui reste à vérifier.
Selon Claude Gronfier, chercheur au département de chronobiologie, cette technique intéressante se rapproche de certaines pratiques de yoga ou encore de sophrologie. Cependant, nombreux scientifiques sont sceptiques quant à la rapidité de cette méthode « miracle » qui permet surtout de « défocaliser l’attention et se concentrer sur le sommeil » selon Alain Nicolas, neurobiologiste.
Pour juger de la réelle efficacité de cette pratique, la meilleure solution reste d’essayer !
Cet article a été rédigé par Maëlle, jeune blogueuse qui lance son blog beauté en Septembre. Merci à elle pour cette contribution et nous ne manquerons de vous faire part du lancement de son blog.
Les articles déjà parus sur ce thème :