Accueil > Tips et conseils pratiques > 5 conseils pratiques pour se lever tôt.

5 conseils pratiques pour se lever tôt.

Comment bien se réveiller ?

 

Comment aimer se lever ?.
Il n’est certainement pas de bon sommeil si le réveil est raté. C’est pourquoi chez comment mieux dormir, on vous parle souvent de réveil. Nous avons listé 5 techniques pour se réveiller, qui se veulent simples et positives.

1. Interdiction de se rendormir quand le réveil sonne : Une des erreurs importante que nous commettons est de repousser le réveil et de se rendormir. Car nous recommençons un cycle que du sommeil que nous ne pourrons pas mener à son terme.

2. Avoir une bonne raison de se lever : il nous est tous arrivé de nous lever à 4 heures pour partir en vacances et là il n’y a rarement de difficulté à bondir du lit. De manière plus régulière, il est bon de commencer la journée par quelque chose que l’on aime, sport, lecture, ou tout simplement au bon petit déjeuner. Souvenez-vous de ces gens, dont nous avons parlé récemment, qui ont fait le choix de se lever tôt pour avoir du temps pour eux.

3. Prendre un bon petit déjeuner : Au-delà du moment agréable le petit déjeuner permettra d’absorber le carburant nécessaire à un bon démarrage. Cela permettra notamment d’éviter les somnolences de la matinée (le coup de pompe de 10 heures).

4. Visualiser la journée avec optimisme : Je vais bien sûr enfoncer une porte ouverte en vous disant qu’il est d’autant plus dur de se lever que l’on sait que la journée va être pénible. Alors, ce qui peut être sympa c’est de mettre en avant le moment sympa prévu dans la journée (un repas entre copine) et le lacer comme une récompense de la journée de travail.

5. Tester la luminothérapie : Nos modes de vies nous décalent de nos rythmes circadiens. C’est pourquoi, utiliser un réveil lumineux qui reproduira l’aube aidera à un réveil plus doux et efficace.

 

Inspiré d’un article du Huffington Post.

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Tips et conseils pratiques

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks