Accueil > Tips et conseils pratiques > Pourquoi la douche est mauvaise pour la peau ?

Pourquoi la douche est mauvaise pour la peau ?

conseils pratiques pour que la douche ne soit pas mauvaise pour la santé

Conseils pratiques pour que la douche n’abîme pas votre peau.

 

Les conseils pratiques pour éviter les méfaits de la douche.
Nous savions tous qu’une douche trop longue est mauvaise pour la planète mais bon nombre de douches assèchent la peau. C’est ce que j’ai découvert dans un article du Huffington Post France. De nombreuses pratiques attaquent le sébum de la peau, ce corps gras que nous avons naturellement. Son manque peu provoquer des démangeaisons et favoriser l’eczéma par exemple sur les peaux sensibles.

Que faut-il éviter de faire sous la douche ?

  • La douche trop chaude et trop longues : il est meilleur de prendre une douche tiède et pas trop longue. De toute façon pour nous qui sommes sensibles à l’écologie, c’est un point qui nous arrange.
  • Les gels et savons qui moussent trop : plus le savon mousse, plus il contient de tensioactifs, et plus il y en a, plus le gras de notre sébum est mis à mal. Il faut également bien se rincer.
  • Le manque de rinçage après s’être savonné : il est important de bien se rincer pour éliminer le savon ou le gel, qui de manière prolongée ne sont pas les amis de notre peau.
  • Se frotter trop fort avec la serviette en sortant de la douche : il est important de bien se sécher, mais il ne faut pas frotter fort.

Source Huffington Post : pour lire l’article [cliquez ici].

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

 

Tips et conseils pratiques

  1. Lycia
    | #1

    oui ben je ne suis pas prête à ne plus me laver !!!!!!

  1. Pas encore de trackbacks