Accueil > Santé & mal de dos > Pourquoi ne pas prendre à la légère l’apnée du sommeil ?

Pourquoi ne pas prendre à la légère l’apnée du sommeil ?

les dangers de l'apnée du sommeil

L’apnée du sommeil peut tuer.

 

Les dangers de l’apnée du sommeil.
Pour illustrer les dangers de l’apnée du sommeil, rien de mieux que l’histoire vécue par un de mes copains d’enfance. Nous sommes pas toujours conscients de risques de ce trouble du sommeil sur notre santé. Il s’agit de périodes où la respiration se bloque pour un temps plus ou moins long. Ce qui induit un manque d’oxygénation du cerveau. Mais revenons en à notre exemple concret.

L’apnée du sommeil peut tuer.
À la quarantaine, en proie à des ronflements et des états de fatigues, le copain en question à consulté un centre du sommeil parisien. Après une batterie d’examens, le professeur lui a révélé, que si rien n’était fait, sa vie était en danger avec une espérance de vie de quelques semaines, tellement les arrêts respiratoires étaient importants.

Une qualité de vie retrouvée.
Bien que pouvant rebuter à prime abord, l’appareillage pour dormir à rapidement résolu le problème. Il est évidemment bon de noter que le sommeil est redevenu réparateur, ce qui très vite à parmi de mieux vivre et d’être plus performant tout au long de la journée.

Le sommeil se soigne.
De nombreuses personnes, plus particulièrement des hommes, sont victimes de ce trouble du sommeil sans le savoir. Si votre conjoint, vous fait remarquer que vous ronflez, n’attendez pas faites tester votre sommeil auprès d’un professionnel. Il ne faut surtout pas accepter que votre sommeil soit une souffrance. Il est une nécessité vitale. C’est pourquoi la France est dotée d’un réseau de centres du sommeil permettant de soigner tout les maux. Pour se rapprocher de ces centres, nous vous recommandons de consulter le site de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance.

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Santé & mal de dos

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks