Quel est le bien le moins gaspillé ?
Lutter contre le gaspillage alimentaire.
En ce moment, vous pourrez constater que je suis très humeur. Après les gauchers de la semaine dernière, cette semaine permettez moi d’aborder le gaspillage. A printemps dernier, vous n’avez pas pu rater la campagne pour lutter contre le gaspillage, en particulier alimentaire, véritable fléau écologique et économique de notre époque. Remettons en une couche, car hier le 16 octobre 2016, c’était la journée mondiale de lutte contre le gaspillage alimentaire avec pour objectif de lutter contre la gaspillage alimentaire. Nous nous associons bien sûr sans aucune réserve à cette lutte. Un moyen de soigner la naturel (culture et déchets), mais aussi de préserver son pouvoir d’achat, n’est ce pas dommage d’acheter pour mettre à la poubelle.
Le matelas le bien le moins gaspillé au monde ?
Bien essentiel à notre bien-être, le matelas est souvent la chose de la maison la plus oubliée. Dans de nombreux pays, comme la France par exemple, on a tous l’image de matelas hors d’âge absolument crados. Le propos n’est pas d’appeler au gaspillage, mais pour des raisons de maintien, d’hygiène et de santé, il serait conseillé de changer de literie plus souvent. Pour poursuivre notre exemple, en France, un matelas est changé en moyenne tout les 14 ans. Il s’agit bien sûr d’une moyenne, c’est à dire que certains mettent plusieurs décennies et des années de troubles du sommeil et de maux de dos avant de passer à l’acte.
Mieux dormir permet de mieux réfléchir.
Alors, j’ai envie de faire le rêve que changer plus souvent de literie, permettant de mieux dormir et donc de mieux vivre, par voie de conséquence mieux réfléchir, afin de faire une meilleure gestion alimentaire, en passant par exemple par l’assistance de nos amis de menu by menu.
Pour en savoir plus sur la journée antigapi [cliquez ici].
Les articles déjà parus sur ce thème :