Un bon massage pour lutter contre la fatigue.
Un massage pour retrouver du tonus.
Dans notre culture où la prévention n’est pas naturelle, le massage bien-être n’est pas une évidence. J’irais même plus loin, quand on parle de massage californien, comme nous l’avons déjà évoqué pour le sauna, beaucoup de français pensent sexe, voire prostitution. Alors qu’il s’agit d’un agréable moyen de se retrouver et se ressourcer.
Les conseils du Figaro Santé.
Dans son numéro du 4eme trimestre 2016, le magazine du Figaro, nous rapporte qu’il est validé scientifiquement que certains massages sont efficaces sur notre tonicité. Ils permettent notamment d’évacuer le stress, mais aussi de redonner la pêche. Cela nous donne envie d’expérimenter, n’est ce pas ?
Le cobaye parfait ?
Je suis convaincu de ces bienfaits, même si je suis triste de n’avoir pas encore pu vérifier personnellement chacune des infos du magazine à travers ces massages. Trêve de plaisanterie, je dois avouer que depuis de nombreuses années, je vais tout les deux mois chez l’ostéopathe pour gérer le stress et le bien-être, vous reconnaîtrez donc que je ne suis peut-être pas complètement illégitime pour parler du sujet.
A chaque massage sa vertu anti-fatigue.
Selon l’article de Laurent Giodano, le massage suédois est plus concentré sur les muscles, alors que le massage thaï est basé sur les énergies et que le massage californien permettra d’évacuer le stress. Chose qui m’a interpellé, il permettrait de se réconcilier avec son corps. Je pense que le massage est déjà une opportunité de penser à soi et de se retrouver. J’ajouterai à cela, que je le ressens également comme une belle occasion d’essayer de gérer l’effort afin de se ménager.
Source le Figaro Santé.
Les articles déjà parus sur ce thème :