Accueil > Autour du lit > Les différents doudous pour adultes.

Les différents doudous pour adultes.

Les différents doudous pour aduktes

Etes vous sûr de ne pas avoir de doudou ?

 

De nombreux adultes ont un doudou.

Ne vous moquer pas, car beaucoup de gens ne sont même pas conscients d’avoir un doudou. Il s’agit en fait de tout objet utilisé pour rassurer à l’approche de la nuit. L’arrivée de l’heure du coucher est le théâtre de nombreuses angoisses. Car il s’agit d’un moment où l’en ne peut pas fuir certaines réalités qui nous tourmentent. Le doudou pour adulte est en fait un objet permettant d’assurer cette transition entre le jour et la nuit. Nous rencontrons des adultes qui ont gardé une peluche ou un nounours. Mais on parle aussi de doudou, quand de manière moins consciente pour pouvoir dormir on ne peut pas se passer d’un vêtement chargé d’histoire. En fait, il s’agit toujours, de quelque chose ayant pour nous une signification, une véritable histoire et c’est cela qui rassure le dormeur angoissé. Si cela permet de faciliter l’endormissement et d’éviter l’insomnie, qu’y a t-il de grave ?

Le téléphone portable n’est-il pas un doudou pour adulte ?

Vous avez dit, que le doudou pour adulte est un objet fétiche dont on ne pas se passer pour aller se coucher ? Sous cet angle, je pense que l’on peut considérer qu’il s’agit bien du nouveau doudou pour adulte. Comme nous le révélait l’INSV, en mars dernier, 4 français sur 10 utilisent leur smartphone au lit. Nous sommes bien là en présence de l’objet qui rassure. Le bémol est que la lumière bleue, apparentée à celle du jour, contenue dans les écrans au lieu de réveiller.

Doudou or not doudou ?

Ceci dit, nous ne sommes là pour juger. Toujours est-il que si cela vous pose un problème, il est recommandé de consulter. Mais dans le cas contraire, si cela permet de mieux vous endormir et que cela ne pose pas de souci vis à vis de la personne qui vous accompagne, je ne dirai qu’une chose : bonne nuit.

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Autour du lit

  1. Ninin
    | #1

    Et pourquoi pas sucer son pouce temps que l’on y est ?

  2. Charles
    | #2

    C’est bien vrai ! Mais je pense que certains jouets pour adultes son aussi des doudous. Je pense au vibromasseurs ou aux cages de chasteté par exemple. a méditer !