Accueil > Autour du lit > Insolite : en février, le festival des doudous.

Insolite : en février, le festival des doudous.

Le doudou festival de Nantes.

Le doudou festival de Nantes.

 

Pour les enfants, il n’y a pas que carnaval.
En février, en matière d’événement pour nos enfants, nous pensons tous bien sûr aux carnavals. Et bien depuis deux ans à Nantes, se tient un festival original dédié aux doudous. Bien que nous ayons déjà parlés de doudous pour adultes, il s’agit bien de manifestations dédiées aux petits. Un samedi et un dimanche qui raviront ceux qui n’aiment pas voir leurs enfants à longueur de journée devant la télé.

Théâtre pour enfants et arts traditionnels.
Plus qu’un rendez-vous d’obsédés de l’objet qu’aiment sucer jusqu’à rupture nos chers bambins, il s’agit d’un programme des spectacles pour enfants. Deux compagnies théâtrales présentaient à guichets fermés leurs créations pour très jeune public. C’est pousses à la bouche et doudous en bonnes places, que les plus jeunes d’entre nous ont pu cette année profiter avec la compagnie « Comptoirs du rêve » de leur spectacle « où ? », du théâtre musical où deux musiciens jouent avec du papier de soie. D’autre part, ils ont ri des clowneries, jongleries et chants d' »Encore qui? », avec le  spectacle « Je suis suis là ».

Tradition et créativité.
Longue vie à ce festival qui perpétue la tradition, tout en faisant preuve de créativité. De vrais magiciens, qui remplissent les yeux de nos petits de joie, d’émerveillement et de souvenirs inoubliables. Je repense encore à un spectacle de marionnette que j’ai vu à mon époque à l’école. Nul doute qu’après de tels moments nos enfants sont sortis plus intelligents et peineront moins à s’endormir qu’après un dessin animé japonnais à la télé.

Bonne nuit les petits !

Le doudou festival de Nantes, s’est tenu du 10 au 12 février 2017, à la maison de quartier de l’île.

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Autour du lit

  1. Pas encore de commentaire