Accueil > Autour du lit > Startup et si on travaillait au lit ?

Startup et si on travaillait au lit ?

Matelas du Startup weekend de Châteauroux

Travailler sur un lit !

 

Les start up cassent les codes de l’esprit d’entreprise.
Le monde de l’entreprise est en perpétuelle évolution et l’esprit startup casse les codes dans bien des domaines comme la créativité, le management et les méthodes de travail. C’est en lisant le magazine Management sur ces nouvelles méthodes de travail qui présentait un lit ou des canapés permettant de rompre la monotonie et de stimuler les esprits dans certains fleurons de la nouvelle économie. Qu’immédiatement, je me suis reconnecté avec l’expérience du Startup weekend de Châteauroux avec le matelas géant, que des étudiants n’ont pas hésités à s’approprier pour un travail collectif.

Haltes aux esprits mal placés.
Évacuons tout de suite deux points. Je vous rappelle qu’il est toujours aussi mauvais de travailler le soir dans sa chambre. Car cela nous déconnecte de la détente et donc de l’endormissement. Par ailleurs, j’entend déjà quelques esprits chagrins pour qui allongés sur un lit à plusieurs serait forcement un moment à connotation sexuelle. Non, il va de soi que comme dans les saunas d’Europe centrale qu’il s’agit d’un moment de travail ou de détente en tout bien et tout honneur. Il serait d’ailleurs très mal vu de tenter la drague ; avis aux amateurs.

Déculpabilisons d’être heureux au travail.
Bien sûr que certaines générations de dirigeants ou de cadres peuvent avoir des réticences à l’idée de quitter de temps en temps le bureau en temps que mobilier, pour se vautrer afin de régénérer le cerveau et gagner en efficacité. Les plus jeunes d’entre nous ont nettement moins d’à priori. J’aime citer l’expérience vécue lors du Startup Weekend de Châteauroux qui c’est tenu en janvier dernier. Alors que les organisateurs, avaient demandé à Noctéa de réaliser un espace repos avec un grand matelas. La veille alors que l’installation était terminée, trois étudiants (Photo ci-dessus), s’étaient appropriés le lieu pour travailler une soutenance commune. Parions sur le fait que le monde évolue plus vite qu’on ne le croit. Et que nous allons de plus en plus vers une notion d’efficacité alliée à la notion de bonheur au travail.

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Autour du lit

  1. Cléya
    | #1

    Je soupçonnerai certains collègues de vouloir en profiter……