Accueil > Literie > Un lit a-t’ il une connotation sexuelle ?

Un lit a-t’ il une connotation sexuelle ?

faites vous l'amour au lit

La literie est le lieu où les français font le plus l’amour.

 

Le lit est le lieu incontournable de nos vies, mais quel sens lui donnons-nous, écrin pour bien dormir ou théâtre de nos ébats amoureux ?

 

Difficile de parler sommeil, sans parler plaisir.

Traitant du sommeil, du bien-être et de la literie, c’est très naturellement que sur comment mieux dormir nous parlons de temps en temps de sexe. Je suis toujours amusé des réactions dichotomiques que l’on nous fait. Les trois à quatre fois par an où nous abordons ce sujet, soit on entend « vous parlez encore de sexe », soit « ah pour une fois vous osez aborder le fait que le lit ne sert pas qu’à dormir. »

Pour ou contre le sexe ?

Je crois qu’il est difficile de dissocier le lit du sommeil et de l’intimité du couple. Chaque année, des études confirment que malgré tous nos fantasmes, c’est dans un lit que les français font le plus souvent l’amour. J’ai l’impression qu’à une époque où le sexe semble être partout, certaines personnes sont gênées d’en parler. Il va de soi que le sujet reste personnel et que pour moi le premier, il ne s’agit pas d’une chose que j’aime aborder avec tout le monde et en tout temps.

À quoi vous fait penser votre lit ?

Si penser au sommeil est évident quand on parle de literie, penser au sexe est moins facilement admis. Mais ne faites pas vos mijauré(e)s, je suis certain que literie vous fait aussi penser à sexe, que vous ne vous l’avouiez ou pas. Théâtre de la vie intime des couples légitimes, ou pas d’ailleurs, le lit fait partie des lieux les plus confortables pour s’abandonner au plaisir et permettre le plus grand éventail de figures. Ceci dit, si pour bon nombre de couples, le lit est bien l’écrin privilégié pour à la fois dormir et faire l’amour, vous savez cette notion communément admise du lit conjugal ; d’autres schémas sont également possibles, prenons quelques instants pour faire un tour d’horizon.

Le lit point de rendez-vous du couple.

Le schéma le plus souvent admis est celui du lit conjugal. Le lieu ou le couple se retrouve après une journée effrénée et seul moment d’intimité pour le couple parent. C’est en cet instant privilégié que s’abordent les sujets importants de la famille. Que s’effectuent les mises aux points au sein du couple. C’est là aussi que l’on se détend avant de s’endormir.

No sex in the bed.

A prime abord, on peut penser, qu’il s’agit de couples pleins d’imagination, qui ne choisissent que des lieux originaux pour s’adonner au plaisir. Mais il faut bien admettre que majoritairement, il s’agit de couples qui se retrouvent au lit pour dormir et qui ont fait le choix de l’abstinence. Que cela soit assumé ou pas, que ce choix se soit installé dans le couple pour des raisons religieuses ou spirituelles, pour des causes médicales ou plus simplement par usure du couple, de nombreux individus vivent ensemble en ayant abandonné les choses du sexe.

Le lit théâtre du plaisir dans le couple.

Pour de plus en plus de couples, le lit est un lieu d’intimité où l’on ne dort pas ensemble. Avoir chacun son matelas et idéalement chacun sa chambre, ce qui peut être un luxe au prix de l’immobilier, permet de soigner le sommeil, notamment en cas de ronfleur(s) et le désir en cultivant une certaine distance.

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Literie

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks