Cancer : l’alimentation industrielle va nous empêcher de dormir !
Une étude scientifique annonce que notre alimentation trop chargée en sel, sucre et gras favorise le développement de cancers.
L’alimentation industrielle favorise le cancer.
Une étude menée par des chercheurs français sur plusieurs années démontre que nous consommons trop d’alimentation industrielle ultra transformée et que celle-ci est la cause de nombreux cancers, surtout de l’augmentation du risque de leur apparition. Les plats préparés, mais aussi charcuterie par exemple, font partie de nos repas dangereux. Comment ce phénomène s’explique ? Ce type de plats est en fait trop chargé en sel, sucre et gras. C’est tout simplement ce cocktail d’excès qui est source de nos futurs soucis de santé.
Quels cancers sont les plus fréquents ?
Soulignons que la consommation d’aliments industriels augmente proportionnellement le risque de cancer puisque l’étude révèle que 10% de plus de consommation de ces produits augmentent de 12% la survenue de cancers. Les deux cancers les plus sensibles à cela seront le sein pour madame et la prostate pour monsieur. Deux parties de nos corps vraiment sensibles à nos modes de vie.
Que manger pour se préserver du cancer ?
Pour limiter ces risques de développement de cancers, il suffit d’acheter des produits non transformés et de les cuisiner soi-même. Ce qui me semble en plus un excellent remède pour ménager son propre porte-monnaie. Ajoutons que pour ne pas gâcher le plaisir de cuisiner et annuler les bienfaits pour la santé, n’ayez pas la main lourde sur les matières grasses, le sel et le sucre bien sûr. Sans compter que la qualité des produits choisis doit être dépourvue des pesticides pour les légumes et de sels nitrites pour la charcuterie, par exemple. Par ailleurs, pour ceux qui invoqueront le manque de temps, chose que je comprends parfaitement, je répondrai que des légumes bio mangés crus avec juste une vinaigrette ou bien des légumes cuits à petites eaux sont rapides à préparer, rappelez-vous de la recette dont je vous ai déjà parlée, et le plaisir, la santé et le porte-monnaie garderont le sourire.
Les articles déjà parus :
Ca ne m’etonne pas, d’ailleurs on le voit bien dans les tendances avec tout ce qui est du veganisme etc. Les gens commencent peu à peu à prendre conscience qu’on les intoxiquent au quotidien avec des produits industriels ultra nocifs pour la santé. Alors oui certains disent que la génération précédente souffraient beaucoup moins de ces maladies chroniques et cancer mais l’industrie n’étaient clairement pas autant développée que maintenant et surtout les sols pas aussi pollués. Je crains le pire pour les générations futures perso..
Eve
Merci Eve pour ce message