Accueil > Autour du lit > Au lit, l’homme est-il une femme comme les autres ?

Au lit, l’homme est-il une femme comme les autres ?

L'homme a peur de la panne sexuelle

L’homme et la femme ont des points communs telle que la sensibilité. Photo de Isabell Winter

 

Certains soirs, alors que Madame attend en fameuse « tenue léopard », Monsieur a sorti le pyjama deux pièces et les chaussettes !

 

Ce soir votre homme vous dit non !

Panique à bord, Monsieur refuse de faire l’amour ce soir. Mais pourquoi donc ? Puisque cette réplique « non pas ce soir ! » nous est dédiée à nous, les femmes. Alors comme ça, notre animal d’homme se refuse à nous, qui sommes si sexuellement compliquées et bien moins mécaniques. Huumm ! Le doute s’installe. Les scenarii abondent dans nos cerveaux.

Il doit être prêt à tout moment.

Réputé pour son désir vaillant et quasi spontané, l’homme connaît également des passages difficiles et usants sur les plans phsychique et physique. Il a besoin d’être compris lui aussi, sans pour autant lui octroyer des relations passionnelles avec une autre femme qui l’aurait dévoré juste avant de rentrer.

La panne sexuelle.

Tous les hommes en ont peur, or elle les touche tous, et encore plus avec le temps qui passe. Dans le doute et la crainte, ils évitent le rapport de préférence plutôt que de se sentir émasculés, remettant alors en cause leur virilité. Rien à voir avec l’amour qu’ils peuvent nous porter. Inutile donc de faire monter la tension entre nous.

La crise de l’âge.

L’homme aussi prend conscience de son corps et de sa force avec le vieillissement ; de plus, les soucis, le stress et j’en passe, font que la libido est touchée tout comme la nôtre. Voici mes conseils qui consistent avant tout à rester positives et agir avec une attitude aimante qui l’empêche de déprimer.

Rassurer son homme.

En fait, cela consiste juste à lui demander si se blottir contre lui juste pour un câlin ne le dérange pas, ainsi il sera plus détendu. Le toucher furtif et habile pour les plus gourmandes peut aboutir et se concrétiser car il aime être stimulé et caressé, tout simplement plutôt qu’être considéré comme un objet sexuel.

Se poser les bonnes questions.

Avant d’aborder le sujet sur ce qu’il ne va pas ou plus entre nous, il est préconisé de bien choisir ses mots et le ton. Soyez constructifs à deux et en finissez-en avec les reproches de vieux couples, échangez calmement et faîtes des efforts de part et d’autre.

Les conseils du blog comment mieux dormir :

  • Etre motrice d’envies pour le rebooster au quotidien
  • Lui communiquer sa joie de vivre et sa bonne humeur
  • L’écouter lui est libérateur
  • Lancer des idées fédératrices de projets ensemble
  • Réduire le temps passé devant nos écrans de portable, de télé et parler
  • Alléger les emplois du temps pour passer plus de temps ensemble

Tout finira par rentrer dans l’ordre, petit à petit. La libido deviendra contagieuse entre vous, super ! Finie la grève du sexe grâce aux « mots qui soignent les maux ». Jacques Salomé ;).  Bien vieillir ensemble mérite bien quelques efforts des deux camps.

 

Les articles déjà parus sur lr même thème :

Autour du lit

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks