Accueil > Autour du lit > Plus de télé dans ma chambre

Plus de télé dans ma chambre

Mieux dormir sans télévision

Ras le bol de la télévision dans ma chambre !

 

Quel ravissement que de s’endormir, bercée par la télévision qui me regarde … quand votre moitié vous réveille par un « t’as vu ! »

 

La télévision n’est pas une alliée.

Je la croyais telle une maman présente près de mon chevet pour me raconter des histoires, n’importe lesquelles d’ailleurs tout m’allait puisque je m’endormais très paisiblement et que rien n’avait plus d’importance. Dis-je d’un ton amorphe ! En fait, elle va ruiner mon couple cette g… !

Je m’endors auprès de mon doudou que j’aime.

Je m’endors, à demain… Toutefois, Monsieur doudou me réveille en me disant « tu as entendu ce qu’il a dit ! ». Non pas vraiment puisque je viens de dire que je m’endormais profondément. « Ah dommage, eh bien tu dors déjà ? » . Visiblement, mais parti comme ça, je vais ravaler mon filet de bave et je vais bientôt partir dans le salon s’il n’a de cesse de me déranger, sans compter le nombre de fois qu’il zappe.

La télévision me dérange.

Il faut définitivement que je parvienne à déloger l’écran de notre chambre et là, je vais devoir négocier longtemps, très longtemps. Pourtant je suis pour la paix de mon ménage mais trop c’est trop ! Il faut que je fasse preuve de bienveillance malgré tout. Voici mes arguments.

C’est elle ou moi.

L’attention avec un grand A est le sujet au cœur du problème en fait. Car la mienne est captée alors que je ne le souhaite pas, celle de mon homme adoré l’est bel et bien. Ce bruit de fond me paraît tellement plus important que moi, pesant, désagréable… je dois trouver une solution et mettre fin à ce ménage à trois.

Les ondes me perturbent.

Je me sens polluée par les changements de luminosité, de tons de voix et je sens que je suis réduite à ne plus décider de ma liberté de vouloir dormir sans l’écran-télé allumé et d’ailleurs sans écran-télé du tout car je considère que sa place est dans le salon.

Je veux communiquer.

Plus de routine du silence ou presque, non je résiste et je veux qu’on me parle. Je ne veux pas communiquer autour de ce que l’appareil nous raconte mais échanger humainement sur tout et rien et même lire si je veux. Donc, c’est décidé elle quitte la chambre.

Il faut sauver ma libido.

Très déterminée, ce matin-même, Madame Télé quitte notre chambre. Ce magnifique écran haute définition va aller remplacer l’ancienne dans le salon. Super ! celle du salon va aller chez une copine qui en cherchait une énième.  Pour ma part, je vais me faire pardonner dès ce soir avec un « Chéri, je n’ai pas très chaud, tu viens te coucher !».

Et le tour est joué, je souhaite bonne chance à toutes mes consoeurs qui connaîtraient la même situation aussi perturbante que vitale pour notre couple. Je vous invite à nous retrouver sur notre blog comment mieux dormir pour partager.

 

Les articles déjà parus sur ce thème :

Autour du lit

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks