Accueil > Sommeil > Le curcuma nous fait beaucoup de bien

Le curcuma nous fait beaucoup de bien

Les vertus du curcuma

Curcuma et bien-être

 

Nous sommes des milliers à utiliser le curcuma, plante naturelle fantastique, sous toutes ses formes pour remédier naturellement à différents maux.

 

Les origines de l’utilisation du curcuma.

Les médecines chinoise et indienne ont d’abord utilisé cette plante, le curcuma, pour les antioxydants qu’elle contient, afin de lutter contre l’oxydation dûe aux radicaux libres et donc ralentir le vieillissement. On considérait le curcuma et ses extraits comme un véritable élixir de jeunesse pour bien vieillir grâce à ses composants comme la curcumine.

Quels maux soigne le curcuma ?

Généralement, nous l’utilisons pour soigner l’arthrose, le cholestérol,  le diabète, les douleurs des articulations et j’en passe. Les vertus du curcuma sont dites miraculeuses, or pour les nutritionnistes, il s’agit avant tout d’un mets à consommer naturellement et à intégrer à notre alimentation de tous les jours.

Pourquoi ça marche ?

La consommation du curcuma est efficace. Ses composants en général permettent de stopper les inflammations dont souffre notre corps et qui déstabilisent notre métabolisme. Le curcuma est d’une haute efficacité, à condition de l’allier et le combiner à d’autres composants dits actifs, comme le poivre, le gingembre et le citron. Plus clairement, la combinaison de la piperine provenant naturellement du poivre, des gingérinols du gingembre et de la vitamine C contenue dans le citron va les transformer en fixateurs complémentaires et qui vont permettre alors à la curcumine de faire ses effets. Cette association effectuée quotidiennement nous aiderait fortement à aller mieux mais aussi à terme, à perdre du poids car il permet de réduire les troubles digestifs et rend plus facile la digestion et l’élimination. Ainsi, certains pourront à nouveau se remettre peu à peu au sport, retrouver un certain tonus et vivre mieux.

Conseils pratiques.

Nos conseils par notre blog commentmieuxdormir pour un meilleur effet du curcuma dans votre vie:

  • continuer les activités extérieures en tant que loisirs,
  • sortir s’oxygéner régulièrement,
  • marcher au moins 45 minutes par jour,
  • boire plus d’un litre d’eau au quotidien.

Il existe définitivement beaucoup de vertus à diverses plantes et aliments de tous les jours, souvent nous ne savons pas ou peu de choses sur ceux-ci. Nous aurons le plaisir de vous en présenter d’autres au fil de nos futurs articles de blogs. Bonne santé à tous et bon appétit!

 

Les articles déjà parus sur le même thème :

Sommeil

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks